Selon un sondage de l’institut Public Policy Polling, 61% des Nord-Caroliniens souhaitent que le “mariage” homosexuel reste illégal comme c’est le cas aujourd’hui (4,3% de marge d’erreur). 31% pensent le contraire. Mais 55% d’entre eux voteraient également contre l’amendement constitutionnel républicain examiné très prochainement qui interdit le “mariage” homosexuel mais aussi les unions civiles et les partenariats comme le PaCS français (63% des Démocrates, 52% des Indépendants et 47% des Républicains). Seulement 30% des Nord-Caroliniens voteraient pour (37% des Républicains). L’amendement n’obtient de majorité dans aucune tranche d’âge, y compris chez les plus de 65 ans, pourtant opposés à 71% au “mariage” homosexuel.
Pour l’instant. Mais demain ?
“C’est assez simple : les Nord-Caroliniens ne soutiennent pas le mariage homosexuel mais ils ne pensent pas davantage que cet amendement constitutionnel est nécessaire” commente Dean Debnam, le Président de Public Policy Polling. Les naïfs, ils ne se doutent pas que le partenariat ou l’union civile servent des marchepieds au “mariage” gay !
En septembre 2008, la Proposition 8 (qui interdit constitutionnellement le “mariage” homosexuel en Californie) était donnée battue à 38% contre 55% (7% d’indécis et 3,5% de marge d’erreur) par The Field Poll. En novembre 2008, ses partisans l’emportaient avec 52,24% des suffrages exprimés.
2 Comments
Comments are closed.