Alors que Brad Pitt se fait le champion de la promotion du « mariage » entre homosexuels, il vient de se faire taper sur les doigts…par sa mère. La maman de l’acteur américain semble en total désaccord avec les prises de position hasardeuses de son fils. Dans une lettre publiée dans le journal The Springfield News-Leader du mardi 3 juillet elle a défendu le candidat républicain Mitt Romney en affirmant que « tout chrétien devrait passer beaucoup de temps à prier avant de refuser de voter pour un homme de famille avec une haute moralité, de l’expérience dans les affaires, qui est contre l’avortement, et qui partage des convictions chrétiennes concernant l’homosexualité, simplement parce qu’il est un mormon ».
Jane Pitt est pourtant réputée proche de son fils puisqu’elle l’a encore récemment accompagné à la cérémonie des Oscars 2012 en février dernier et garde régulièrement les trois enfants du couple Brad Pitt-Angelina Jolie.
En se déclarant opposé à l’avortement et au « mariage » entre homosexuels, elle n’a pas hésité à donner une leçon à son fils qui avait déclaré, à propos de son union avec Angelina Jolie, en décembre 2011 : « j’ai dit que nous ne nous marierons pas jusqu’à ce que chacun dans cet État (la Californie, ndlr) puisse avoir le droit de se marier… »