Los Angeles. Le 17 mars 2012, l’équipe du Puy du Fou (site) s’est vue remettre le prix du meilleur « parc à thème classique » (« Thea Classic Award ») de l’Association internationale des parcs à thème (site) attribué lors du rendez-vous annuel des parcs de loisirs qui se tenait du 14 au 18 novembre 2011 à Orlando en Floride. C’est la première fois qu’un parc français reçoit cette récompense. Comme l’a déclaré devant l’assistance Nicolas de Villiers, le président de l’association, “un grand pays, c’est celui qui reconnaît ce qu’il y a de grand dans les autres pays. Vous êtes un grand pays !”. Voici quelques images de l’événement et témoignages de personnalités ayant assisté à la remise de « l’Oscar des oscars » compilées par le Puy du Fou :
Anthony Daniels, l’acteur britannique qui joue C3-PO dans Star Wars raconte : “J’étais assis avec Tom Fitzgerald, qui est le vice-président de la Walt Disney Imagineering. Et ils disaient tous : ‘Wouaaah, Ooooh’ (…)” Et Nick Glennie-Smith, le compositeur des musiques du Puy du Fou, de confier : “Mon cœur est rempli de bonheur pour tous les Puyfolais.”
Suite à cette consécration, quelques reportages ont été consacrée à l’œuvre de Philippe de Villiers. Voici, par exemple, celui de TV Vendée :
TF1 également évoqué cet événement dans un journal télévisé le 19 mars :
Lire aussi :
> Le clin d’œil du Puy du Fou à The Artist
> Philippe de Villiers : « L’homme nomade d’Attali, il va au Puy du Fou ! »
> « Le mystère de Noël » au Puy du Fou
> Le Puy du Fou, premier parc d’attraction français primé par les Américains
2 Comments
Comments are closed.