Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”
Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés“. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.
Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…
48 Comments
Comments are closed.