Le dernier texte de Dominique Venner : La manif du 26 mai et Heidegger

par Dominique Venner

Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée.

Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).

C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.

Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.

Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.

Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.

Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.

Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.

Lire aussi :
> Dominique Venner se tire une balle dans la tête dans la cathédrale Notre Dame de Paris

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • foxbat , 21 mai 2013 @ 17 h 49 min

    Les commentaires des merdias qui se recopient tous sont ecoeurants !

  • Trucker , 21 mai 2013 @ 17 h 56 min

    L’homme aura été conforme avec ces écrits et ces référents historiques. Dominique Venner a maintes fois souligné dans la NRH l’importance qu’il accordait à ceux, qui , quelles qu’est été les positions se seront singularisés des autres et surtout de la multitude pour avoir été jusqu’au bout de leur engagement.

    Que son geste tragique résonne comme un coup de tonnerre dans la tête des mollassons que nous sommes tous plus ou moins devenu.
    Que ce 26 mai soit autre chose qu’une techno parade de plus. Je n’oublie pas l’affiche scotchée dans la vitrine d’un magasin sur le parcours de LMPT partant de Sèvre Babylone à l’esplanade des Invalides ; elle disait <>

    C’était parfaitement analysé et c’est tout le problème de ce vaste mouvement.

    Paix à votre âme Monsieur

    Claude

  • Diex Aïe ! , 21 mai 2013 @ 18 h 09 min

    Dominique, nous marcherons aussi pour vous ce 26 mai 2013 ! ! !
    Puisse le sang impure couler à flot pour laver votre mort !
    Vous aviez raison, seul le FN pourrai encore sortir la France de ce désespoir qui nous tue!

  • Diex Aïe ! , 21 mai 2013 @ 18 h 12 min

    Requiescat In Pace !

  • degabesatataouine , 21 mai 2013 @ 18 h 13 min

    ” Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.”

    Ils s’en branlent tous les faux culs de l’Ump qui se succèdent sur ce site.Quand en parlent-ils?
    Tout ce qui les intéresse maintenant c’est d’ acheter une virginité pour l’Ump en occultant la NKM au profit d’un autre faux cul plus acceptable pour leurs bobos de bénitier parisiens alors que c’est au contraire comme je ne cesse le clamer sans aucune contradiction,( et pour cause car ce n’est pas le “ta gueule ! ” mais le “cause toujours !” la méthode libérale),que c’est la candidature de NKM qui détournera une partie de son électorat vers le FN en la faisant battre.
    Mais le FN n’est pas assez ” bien élevé” pour tous ces électeurs des Fronts Républicains et des 82% pour Chirac. Ce ne sont plus les dérapages du père, c’est la fille qui est trop à gauche l’excuse à la mode.
    Mais ils attendent quoi les CRS pour taper plus fort sur ces traîtres à la France qui depuis des décennies avec leur salope d’ église qui encourage et protège l’immigration illégale en condamnant ceux qui s’y opposent ,nous ont mis où nous en sommes?

  • Trucker , 21 mai 2013 @ 18 h 36 min

    l’affiche disait : vous ressemblez plus à la gay pride qu’à autre chose .
    Je ne sais pas pourquoi cette phrase n’a pas été enregistrée dans mon précédent message.

    Aurait-elle été censurée ?

  • Goupille , 21 mai 2013 @ 18 h 48 min

    RTL, radio-putasserie en sa tranche animée par le LGBT PMiste Marc-Olivier Fogiel, a invité Frigide Barjot pour commenter cet événement…
    Rose dragée, mais hyper-clivante, comme d’habitude. Et très écoeurante, comme trop de dragées.
    Mais, charité chrétienne… Chacun pourra se faire son opinion en écoutant la rediffusion sur Internet.

    En tous cas, information capitale pour ceux qui ne la supportent pas : elle a déclaré qu’elle marchera au départ d’Austerlitz.
    Cap à l’ouest, au nord-ouest, n’importe où elle ne sera pas.

    Coppé, quant à lui, a déclaré que ce sera sa dernière manifestation. Puisque ce désordre le dépasse et qu’il ne peut même pas feindre d’en être l’organisateur, la ficelle étant si grosse que la greffe n’a pas pris, “Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour les gougeats”…
    Bon débarras. Dégage !

Comments are closed.