Quatre «R» majuscules

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

Une première partie du pays se secoue, gronde, menace, défile, travaille.

Une deuxième se satisfait du bombardement de foot, de loto et autres amuse-gueules.

Une troisième tire des ficelles, agite quelques pantins, verrouille ses coffres, se passe la bonne soupe, se goinfre, joue de la trompette bouchée.

Reste une quatrième : casseurs et casseuses de profession, associés de la précédente, acharnés à mettre en place le « changement de civilisation », motivés par toutes les bassesses, mensonges et traîtrises que l’esprit humain est capable de concevoir, toutes les vengeances dont brûlent encore leurs blessures réelles ou imaginaires.

Notre première classe part avec de gros handicaps. Elle risque de payer très cher les pots cassés par les autres, et, en outre, d’être accusée des dégâts. Les troisième et quatrième classes vont se déchaîner par tous les pores de leur haine, tous les artifices de leurs forces.

La partie est-elle perdue ? Non ! Est-elle difficile ? Oui ! Peut-elle se contenter d’une manifestation, si énorme soit-elle ? Non !

Sans réflexion, aucune action ne peut mener loin, et sans action, aucune réflexion ne s’inscrit dans la réalité. Dans les deux cas, c’est « de la com’ » ou si l’on préfère, de la confiture pour les mouches à pub’.

Le schéma nécessaire est le suivant :

R comme Réveil, sans se faire doubler par les professionnels de la Récupération

R comme Résistance, sans céder à la Révolution

R comme Reconquête, sans la Rigidité d’un nouveau totalitarisme

R comme Rassemblement sans Racolage

Ces quatre R positifs menacés par les quatre R négatifs doivent être les guides constants de toute personne profondément opposée à la loi Hollande-Taubira et à ses implications futures.

Ces quatre R positifs menacés par les quatre R négatifs ne sont pas un programme technocratique en quatre temps, mais une réorganisation constante de nos pensées et de nos actions.

Ces quatre R positifs menacés par les quatre R négatifs seront déclinés dans des articles suivants.

Ces quatre R positifs menacés par les quatre R négatifs s’appliquent autant au citoyen de base qu’à toute personne qui les prendra en compte au niveau national.

Ces quatre R positifs menacés par les quatre R négatifs… pour l’instant, je ne les vois pas portés par une action claire. Il faut très vite changer de braquet.

Sinon… bye-bye la France !

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Du même auteur :
> La chute de la maison Hollande : inéluctable

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 10 avril 2013 @ 16 h 43 min

    Marine vous propose le changement de civilisation dès l’année prochaine !

    Il suffit de voter pour son parti aux municipales et aux Européennes. Elle a promis qu il ABROGERAIT la loi sur le pseudo mariage des pédérastes et des lesbiennes désireux d adopter des garçonnets et des fillettes par la volonté de notre actuelle classe politique…

    ICI : http://www.lcp.fr/actualites/politique/147097-si-elle-arrive-au-pouvoir-marine-le-pen-abrogera-le-mariage-homosexuel

  • Helenos , 10 avril 2013 @ 18 h 17 min

    Il serait temps de passer d’urgence au Rassemblement avant qu’il n’y ait trop de dégâts irréparables, histoire de montrer à l’oligarchie ce qu’un nouveau mai 68 provoquerait. Ça peut plus continuer comme ça ,la route de la servitude française….Trouvons une vraie personnalité qui nous rassemble!!!!

  • Gisèle , 10 avril 2013 @ 19 h 28 min

    Pour finir par RESILIENCE .

  • Lea , 10 avril 2013 @ 20 h 01 min

    Je ne crois pas une seconde aux rodomontades qu’on lit ici ou là. Les grandes déclarations guerrières, c’est très joli, mais le moment venu, on parie que même les plus belliqueux défileront bien gentiment avec leur petits drapeaux ? Nous sommes devenus trop mous pour prendre le risque de nous faire tabasser par les CRS, autant le reconnaître.

    Après, il nous restera le vote Marine Le Pen, parce que l’UMP ne reviendra pas sur cette loi. On l’a bien vu au Sénat, où plusieurs d’entre eux nous on lâchés.
    Trop d’intérêts financiers sont en jeu et chez eux, on ne se fâche pas avec le business.

  • MTO , 10 avril 2013 @ 20 h 30 min

    Excellents ces 4 R

    A appliquer sur le champ !

  • Paule C , 10 avril 2013 @ 21 h 31 min

    Marine le Pen n’est pas la solution, elle surfe juste sur la vague, elle est aussi incapable de gouverner que Hollande.

  • Paule C , 10 avril 2013 @ 22 h 02 min

    Et de plus, elle peut se permettre de promettre n’importe quoi, parce qu elle sait très bien que son parti ne sera jamais au pouvoir : c est juste un épouvantail créé par Mitterrand et agité par la gauche. il est aussi incapable de gouverner que Hollande.

Comments are closed.