Déclaration*
Alors que, loin de lancer une concertation large et un grand débat national, le gouvernement persiste à vouloir faire passer à la hussarde son texte concernant l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, nous avons décidés de mobiliser largement les jeunes UDI contre ce texte.
Nous nous félicitons de l’adhésion de plusieurs des députés de l’UDI à l’Entente parlementaire pour la famille : Gilles Bourdouleix, Charles de Courson, Jean-Christophe Fromantin, François Rochebloine, Philippe Vigier, François-Xavier Villain.
De même nous notons avec intérêt, au sein de notre famille politique, le positionnement des sénateurs Yves Détraigne et Yves Pozzo di Borgo ou de Franck Meyer, porte-parole du Collectif des maires pour l’enfance.
Nous défendons également pour les religions d’exprimer leur opinion sur le sujet et de s’inquiéter des conséquences anthropologiques du projet de loi en participant au débat public et en interpellant les politiques et les citoyens.
Nous sommes déterminés à affirmer jusqu’au bout de la procédure législative en cours notre opposition à ce sujet, en espérant qu’une réaction des citoyens heurtés par les procédés utilisés et le danger qu’ils représentent pour l’équilibre des familles parviendra à mettre la gauche en échec. La famille mérite que l’on défende ses libertés.
Premiers signataires :
Antoine Aupetitallot, secrétaire général des Jeunes Indépendants (Lyon)
Jérôme Besnard, secrétaire national du CNIP (Rouen)
Alexandre Cuignache, président des Jeunes Indépendants (Paris)
Pierre Fouquet, responsable des Jeunes de l’Alliance centriste de la Sarthe
Thibaut Grillon, ancien vice-président des Jeunes Centristes (Orléans)
Nicolas Honoré, responsable des Jeunes centristes de Champagne-Ardenne et Conseiller municipal de Troyes
Vincent Léglantier, responsable Champagne-Ardenne des Jeunes Indépendants
15 Comments
Comments are closed.