Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*
L’affaire Cahuzac n’est qu’une des nombreuses pièces véreuses de la maison Hollande. Les cadavres sortent en foule des placards. La maison Hollande doit tomber. C’est une œuvre de salubrité publique. Elle va tomber. Ce n’est qu’une affaire de temps.
Utilisons-le pour reconstruire. Quatre buts à atteindre :
1/ Le référendum citoyen comme outil de démocratie réelle. Utilisons bien le mot « citoyen » et non pas « populaire » pour éviter les dérives de l’esprit de gauche (faire voter les étrangers qui… etc.)
2/ Une nouvelle Constituante. Pas une usine à gaz près de trente fois remaniée au gré des « poly-tocards » en place. Des textes fondamentaux, stables, associés à une justice immédiatement applicable.
3/ De nouvelles forces politiques : Les partis actuels qui se sont servi du pouvoir sont tous disqualifiés. Des structures nouvelles doivent naître, parlant fort, clair et simple et agissant de même. Il ne manque pas d’hommes de valeur en France. Ils ont trop longtemps été étouffés.
“Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases.”
4/ La prise de conscience civique qui concerne chaque citoyen : la notion de partis qui se disent de droite ou de gauche doit cesser d’exister, car elle ne sert que de paravent à des hommes d’affaires politiques.
Affirmons simplement que, de même que « la vie est l’ensemble des forces qui s’opposent à la mort » (1), l’esprit de droite est l’ensemble des forces qui s’opposent à l’esprit de gauche. (Nous y reviendrons souvent : c’est une pièce maîtresse de la reconstruction).
Un pays, pour survivre, doit chercher l’esprit de droite, pratiquer des actions de droite, toutes forces politiques confondues.
Par exemple : entretenir un assistanat est un acte de clientélisme de gauche ; aider les Français en difficulté à travailler est un acte de droite.
Conclusion : Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases. L’avenir est aux hommes nouveaux et à ceux des anciens partis, honnêtes et éclairés, qui brûleront leurs vaisseaux (2).
Si tel n’était pas le cas… Bye-bye la France !
1. Bichat. Réflexions sur la vie et la mort
2. Une fois de plus, bienvenues les dames et demoiselles.
*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.
35 Comments
Comments are closed.