Boucault interdit la manifestation de demain devant l’Assemblée nationale, appelons la PPP et menaçons de la prendre au mot

La Préfecture de police de Paris a appelé dimanche en fin d’après-midi Albéric Dumont, le coordinatinateur de La Manif pour Tous, pour lui signifier que le rassemblement prévu lundi soir devant l’Assemblée nationale était interdit. Vous avez bien lu. Bernard Boucault, ce petit technocrate frêle aux cheveux blancs, dont la gestion des derniers grands rassemblements parisiens (Manifs pour tous, émeutes du Trocadéro) a prouvé l’incompétence, prétend limiter notre liberté (fondamentale) de circuler demain aux abords de la chambre basse du Parlement français !

Albéric Dumont a reçu un autre appel peu après le premier, de la police judiciaire, pour une convocation demain. Histoire de faire monter la pression sur les organisateurs ?

Nouvelles de France appelle ses lecteurs à inverser les rôles et à mettre, dès maintenant, la pression sur la Préfecture au 01 53 71 53 71 / 01 53 73 53 73. Le message doit être, en substance : si Bébert Boucault ne nous laisse pas manifester devant l’Assemblée lundi soir, on respectera l’interdiction en bon légalistes que nous sommes, mais on manifestera seul partout ailleurs : sur les voies du tramway, en plein sur les boulevards… Imaginez : à 19h, on fait comme dans la série américaine Flashforward. Black-out. Autrement dit : partout ou chacun d’entre nous se trouve, nous nous allongeons en attendant que les flics viennent nous chercher. La Manif pour Tous, chacun. L’individualisme, encore l’individualisme, ma petite dame… On va voir si Bébert préfère 10 000 manifestants sages devant l’Assemblée ou 5 000 personnes qui fichent (pacifiquement) le bazar dans tout Paris chacun de leur côté, à qui on ne peut pas reprocher de manifester vu qu’ils sont seuls, et trop nombreux pour être conduits au poste… Bien sûr, cet article n’est pas une incitation, juste une suggestion de message à faire passer à la Préfecture de police de Paris. Et demain, chacun exerce ses libertés fondamentales !

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JFB , 2 juin 2013 @ 21 h 54 min

    Désobéissance civile.
    La MPT va aller aux ordres et supprimer le RDV de la manif. Le printemps français va prendre la suite…

  • GERARD , 2 juin 2013 @ 21 h 59 min

    Bonsoir,rappelez moi donc,les chances pour la France qui déboulent partout ont eu l’autorisation???Pour casser aussi???Pour se mettre le cul en l’air sur les champs aussi???
    Pour brûler des drapeaux nationaux???Pour agresser des touristes,et bien sûr des Gaulois???(j’adore ce mot Gaulois).
    Ce gouvernement de guignols,sans vouloir insulter celui de Lyon,ne sais que faire pour renforcer sa tyrannie dictatoriale.Nous sommes mal barrés,et l’écueil s’approche.Bientôt la voie d’eau,la submersion,et le drame.Le Titanic n’était rien à côté.Bon courage.

  • diego , 2 juin 2013 @ 22 h 02 min

    Je ne suis pas un fan de Sarko, mais il faut reconnaitre qu’après l’affaire Auteuil il aurait été viré illico. Le probleme c’est que c’est un fidèle de pépère. ceci explique cela.

  • C.B. , 2 juin 2013 @ 22 h 09 min

    Un juriste peut-ils nous confirmer que cette INTERDICTION DE MANIFESTER est légale?
    J’avais cru comprendre qu’une manifestation doit être DÉCLARÉE, et que, le droit de manifester étant inscrit dans la constitution, seul le lieu prévu par l’organisateur pouvait être interdit, c’est-à-dire de fait déplacé.
    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/action-collective-acte/manifestant.html
    “Si la manifestation est finalement interdite, rien n’empêche ses organisateurs de saisir le juge administratif. Ce dernier opère un contrôle très vigilant sur les autorités de police, en exigeant que toutes les mesures de restriction en matière de manifestation soient strictement proportionnées aux nécessités de l’ordre public.”
    Sur le site http://www.lamanifpourtous.fr/fr/fil-d-infos-fr/574-manif-contre-le-gender-a-l-ecole-lundi-3-juin-a-l-an
    “Suivez nos informations en temps réel : dès que la Manif Pour Tous aura obtenu de la Préfecture de Police un lieu satisfaisant pour manifester, le rendez-vous sera aussitôt communiqué (l’heure, 19h, sera maintenue).”
    ON NE LÂCHE RIEN
    Restons informés (et informons nos contacts à l’étranger, pour qu’ils puissent se rassembler à cette même heure devant l’ambassade ou le consulat de France de leurs pays respectifs), la manifestation aura lieu.

  • monhugo , 2 juin 2013 @ 22 h 54 min

    Impossible de mettre en place un référé liberté le matin pour l’am 19 h, demain ! Dans quels termes la manifestation déclarée est-elle interdite ?

  • monhugo , 2 juin 2013 @ 22 h 56 min

    On va donc vers la restriction permanente de la liberté de manifester, apparemment. La “République” en péril ? Irions-nous vers une application de l’article 16 ?

  • Robert , 2 juin 2013 @ 23 h 00 min

    prendre la suite…et les coups et garde à vue et condamnations éventuelles qui vont avec.
    Les limites de l’action vue par la manif pour tous est son légalisme pacifiste.
    Ne pas déclarer, appeler à venir et assumer pacifiquement.

Comments are closed.