Fidel Castro a recruté d’anciens SS pour former ses troupes

Fidel Castro a recruté d’anciens SS pour former les troupes cubaines pendant la Guerre froide, révèlent des dossiers des services secrets allemands récemment déclassés et dont des extraits ont été publiés par le quotidien Die Welt.

Sur les quatre SS contactés, deux ont accepté de se rendre à La Havane et ont été rémunérés pour cela plus de quatre fois le salaire moyen allemand de l’époque. Selon Bodo Hechelhammer, directeur des investigations historiques au Service fédéral de renseignement (Bundesnachrichtendienst), “de toute évidence, l’armée révolutionnaire cubaine n’avait pas peur d’une contagion due à des liens personnels avec le nazisme, tant que cela servait ses objectifs.”

Deux trafiquants, Otto Ernst Remer et Ernst Wilhelm Springer, ont également permis à Cuba d’acheter 4 000 pistolets fabriqués en Belgique. L’objectif des autorités cubaines était de réduire sa dépendance envers l’Union soviétique, juge le BND.

En effet, la crise des missiles de Cuba (entre les 16 et 28 octobre 1962), a pris fin lorsqu’un accord secret a été conclu entre le Président américain John F. Kennedy et le Premier ministre soviétique Nikita Khrouchtchev. Le second avait publiquement convenu de démanteler les rampes de lancement de Cuba et d’autoriser une vérification par les Nations unies, ce qui fera perdre du crédit à l’URSS dans le Tiers-Monde – l’État fédéral sera traité d’« aventuriste » et de « capitulationniste » par les Chinois. Les États-Unis, eux, s’étaient en échange engagés à ne jamais envahir l’île en forme de caïman. Secrètement, les Américains avaient également accepté de démanteler leurs installations de missiles Jupiter déployées en Turquie et en Italie.

Fidel Castro n’était donc pas le puriste du socialisme qu’il prétendait être dans les entretiens… Ou plutôt, il l’était vraiment.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 16 octobre 2012 @ 0 h 07 min

    Fidel Castro a recruté d’anciens SS pour compétences, parce qu’en matière d’organisation du totalitarisme, ils en connaissaient un rayon.

    Comme il a recruté un médecin, le mythique Ernesto Che Guevara, parce qu’en terme de résistance d’un organisme humain face à la torture, il en connaissait un rayon.

    Comme les USA ont recruté pour leur course aux armements des chercheurs allemands plus ou moins post-nazis, comme ils ont laisé en Allemagne les anciens nazis vaquer à leurs affaires en toute tranquillité, comme ils ont laissé fonctionner les industries allemandes de guerre, y compris IG Farben, grand fournisseur de gaz Cyclon B, et toutes les industries post Hermann Göring

    Cela s’appelle la raison d’Etat, fût-il voyou.

  • jejomau , 16 octobre 2012 @ 6 h 53 min

    La Gauche = ………. Je vous laisse deviner . Que Peillon fasse bien apprendre leurs leçons aux enfants surtout : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=06FN4JzuEfM

  • soldat perdu , 16 décembre 2012 @ 18 h 36 min

    Bonjour chers amis.
    Les partisans communistes …question : combien de millions de gens ont quitté les pays de l’est pour rejoindre l’occident , pendant la guerre froide ? Qui a construit le mur de Berlin ? Les communistes sont capables de nier la vérité, à savoir que ce sont les communistes qui ont construit le mur de Berlin en 1961. Communistes qui mettent des frontières entre les gens.Vous osez encore vous la ramener après tous les crimes communistes ? Autre chose. Fidel Castro engage 2 malheureux anciens ss, et après … tout le monde sait que le régime totalitaire communiste a su jouer sur la fibre anti capitaliste des anciens nazis, un des points communs entre les 2 idéologies. Alors, un ou 2 anciens ss par ci par là, ce qu’on ne dit pas, c’est le nombre d’anciens ss qui ont été torturés ou assassinés, etc, par les communistes afin de les faire collaborer (ou non) avec le régime communiste. La kalasnikov n’est qu’une copie du sturmgewehr. Et ne vous représentez pas chaque ss comme gardien de camp. L’organisation internationale avait même des musulmans et des … indiens !

Comments are closed.