(Article mis à jour le 11/01) Lors du match de volley Allemagne-Pologne hier, dans le cadre des qualifications pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, les supporters polonais ont déroulé une banderole où l’on pouvait lire, en anglais, “PROTECT YOUR WOMEN, NOT OUR DEMOCRACY” (Protégez vos femmes, pas notre démocratie).
Ce sont en effet les politiciens et les médias allemands qui sont en pointe quand il s’agit de critiquer la Pologne au sujet de sa Cour constitutionnelle ou au sujet de sa nouvelle loi sur ses médias publics, entrée en vigueur hier. Les critiques les plus virulentes en provenance de Bruxelles sont aussi venues d’Allemands : Martin Schulz, le très gauchiste président du Parlement européen (qui a parlé d’un “coup d’État” du gouvernement polonais), et Günther Oettinger, commissaire européen à l’Économie et à la Société numériques, qui voudrait que la démocratie polonaise soit mise sous surveillance.
De nombreux médias allemands appellent depuis l’arrivée de la droite conservatrice au pouvoir en Pologne à la suspension des fonds de cohésion pour ce pays (notamment à cause de son refus de l’immigration musulmane de masse) et à l’adoption de sanctions privant la Pologne de ses droits de vote au Conseil européen.
Or, l’affaire des très nombreuses agressions sexuelles par des demandeurs d’asile arrivés cette année à l’invitation de la chancelière Angela Merkel et du silence (et aussi des mensonges) de la police allemande et de tous les grands médias allemands pendant plusieurs jours sur ce sujet a démontré que c’est l’Allemagne, et non pas la Pologne, qui a un problème avec la liberté et la diversité de ses médias et avec le fonctionnement de sa démocratie.
De toute façon, ainsi que l’a déclaré hier Viktor Orbán, il est inutile de discuter de sanctions contre la Pologne puisque de telles sanctions requièrent l’unanimité et que la Hongrie s’y opposera.
Que les Allemands s’occupent donc de leurs propres problèmes, et notamment qu’ils s’occupent plutôt de protéger leurs épouses et leurs filles qui se font agresser sexuellement et violer par de jeunes musulmans dont 1,1 million sont arrivés l’année dernière et qui continuent d’arriver par milliers tous les jours !
Mise à jour du 11/01 : après le match, les policiers allemands ont arraché la banderole aux supporters polonais. Vive la liberté d’expression en Allemagne !
38 Comments
Comments are closed.