Défense du mariage : le pape François complètement inaudible auprès du grand public (sondage)

Un sondage catastrophique réalisé par Public Religion Research Institute auprès des catholiques (dans leur ensemble, ce qui comprend une majorité de non-pratiquants*) outre-Atlantique montre que ceux-ci sont au moins aussi décadents que l’Américain moyen : 60% d’entre eux soutiennent la dénaturation du mariage contre 55% de la population totale et 51% jugent que l’avortement devrait être légal dans tous les cas ou la plupart (53% des Américains). Plus grave encore du fait du scandale que cela implique, 49% des “catholiques” favorables au “mariage” homosexuel pensent sincèrement que le pape François soutient cette évolution ! Et 15% des catholiques qui soutiennent le mariage traditionnel contre les parodies LGBT sont du même avis… Le Saint-Père doit parler, plus clairement qu’il ne l’a fait jusqu’ici, il y a urgence !

*sans parler du fait que sur les 1 331 “catholiques” interrogés en août par le PRRI, 238 sont en fait des ex-catholiques ayant été élevés dans la foi mais ayant rompu tout lien avec l’Eglise, un peu comme si un sondage français posaient une question aux 65% de Français qui se disent catholiques ainsi qu’aux 10-15% qui ne le sont plus mais qui ont été élevés par des parents catholiques. Autant interroger la population en entier !

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 31 août 2015 @ 11 h 32 min

    De l’importance de regarder la méthodologie du sondage.
    C’est la même chose pour les sondages français, quel que soit le sujet.

  • Al Nazrani , 31 août 2015 @ 12 h 12 min

    La 2ème session du Synode sur la Famille va bientôt commencer, du 4 au 25 octobre 2015.
    Attendons avec confiance le résultat de ce Synode et le message qu’il va adresser au monde.

    Et prions pour que l’Esprit Saint éclaire ces travaux !

  • Trahi , 31 août 2015 @ 13 h 15 min

    Toutefois, on peut y noter un dessin qui pourrait très bien correspondre aux événements de cette fin de Septembre avec la visite effectivement programmée du Pape François 1er aux Etats unis. Il est prévu que le pape se rende dans différents organismes officiels des Etats unis entre le 22 et le 28 septembre. Il célébrera aussi une messe à Philadelphie le dimanche 27 septembre. Voici ce que Parravicini a décrit dans un dessin qui pourrait correspondre à cet événement.

    Il s’agit visiblement d’une prophétie concernant le pape actuel (argentin comme Parravicini) et un cataclysme :

    Le texte original indique : “El papado entra nuevas normas. Lo malo de ayer dejará de serlo. La misa será protestante sin serla y los protestantes serán católicos sin serlo. El papa se alejará del Vaticano en viajes y llegan a América, en tanto la humanidad caerá”.

    Le texte traduit : “La papauté instaure de nouvelles normes. Ce qui était mal, ne le sera plus. La messe sera protestante sans l’être et les protestants seront catholiques sans l’être. Le pape s’éloignera du Vatican lors de voyages qui l’amèneront en Amérique, c’est alors qu’arrivera la chute de l’humanité.”

    Sur quelques points, ce texte est stupéfiant, notamment sur le fait que François 1er plus que nul autre pape avant lui, veut réformer le dogme catholique au point qu’effectivement on peut très bien résumer que ce qui était mal, ne le sera plus. Puis on peut être stupéfait que Parravicini indique que le Pape va se rendre en Amérique et que c’est alors qu’arrivera la chute de l’humanité!

  • eric-p , 31 août 2015 @ 13 h 23 min

    C’est Satan qui éclaire le synode, oui !
    “Gentil” pape François a sans doute eu le temps de faire le ménage pour faire
    voter à la majorité des 2/3 le retour à la communion des divorcés-remariés !

    D’une certaine manière, ce n’est pas grave car ce “pape” portera toute la responsabilité de la poursuite de la dégradation des liens conjuguaux chez les cathos depuis V2.
    On fera le bilan…

  • lors , 1 septembre 2015 @ 7 h 21 min

    le pape quel drole de nom cela ne lui va pas du tout ,

  • mlavie , 1 septembre 2015 @ 13 h 05 min

    Cet article prouve simplement que le monde manque cruellement de discernement puisqu’il ne comprends rien aux paroles du Pape, qui , lui, n’a jamais dit autre chose que ce que proclamme le cathéchisme et l’évangile…..
    c’est un peu la même chose quand on critique l’église et vatican 2 au lieu de prier pour la conversion de ce monde qui court a sa perte……
    mais rassurons nous….comme le disait d’ailleurs St jean- Paul 2….bientôt Dieu lui même INTERVIENDRA et fera à nouveau ” tomber les puissants de leur trône” !

Comments are closed.