Suède : une gay pride nationaliste dans les quartiers musulmans…

Une « marche des fiertés » non-officielle organisée par un militant nationaliste le 29 juillet a suivi un itinéraire tout en provocation – à travers les quartiers musulmans de Stockholm. Ce défilé a été condamné par les partis de gauche :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gilgamesh , 31 juillet 2015 @ 9 h 07 min

    En France lobbies LGBT et partis de gauche s’entendent comme cochons.
    Il serait cocasse de voir les deux idéologies notamment complices pour établir un neo-esclavagisme via la GPA,se bouffer le nez sur la défense de la nation.
    C’est en tous cas une preuve supplémentaire que l’idée nationaliste se répand sensiblement

  • creuxduloup , 31 juillet 2015 @ 10 h 06 min

    Quartier musulman ? Ça veut dire QUOI ? Pourquoi pas TERRE d’ISLAM ? Alors que l’on a refusé les Racines chrétiennes de l’Europe dans la constitution… Cela dit. La gay Pride , ce n’est pas le top ! Une procession de la Fête Dieu, ce serait mieux…mais avec les évêques militants de la “Dhimmitude”, pas de danger..!

  • amolev , 31 juillet 2015 @ 11 h 00 min

    Cette photo, vraiment, quelle déchéance………
    Et dire que’ on est sommé d’ avoir du respect pour ces gens là!

  • Marino , 31 juillet 2015 @ 11 h 36 min

    L’itinéraire choisi par les organisateurs est aussi discutable – ils ont défilé à travers des quartiers principalement peuplés de musulmans, ce qui a suscité des craintes de débordements entre la population locale et les participants.

    Mais Jan Sjunnesson, organisateur, rejette toute critique : «La parade est organisée dans le même esprit que le festival gay traditionnel….».

    Ce qui aggrave la situation, c’est que ces quartiers ont connu beaucoup de tensions sociales ces derniers temps. Il y a eu des émeutes là-bas l’été dernier – et ce genre d’événement pourrait être vécu comme une agression par beaucoup de jeunes habitants du quartier. «Cette parade est organisée par Sweden Democrats [Parti politique nationaliste suédois], elle est très provocante», a averti un habitant

    L’organisation de ce défilé n’est pas restée sans réaction : seulement à quelques centaines de mètres, une contre-manifestation beaucoup plus importante a eu lieu. Les manifestants étaient en colère avec la façon dont cet événement s’est déroulé et pensent qu’il n’avait pour seul but que de créer des tensions dans la communauté musulmane. «Quelques organisations racistes et néo-nazies ont organisé une marche de provocation dans nos quartiers sous l’étiquette LGBT, pour déclencher une réaction de la part des musulmans», estime une participante à la contre-manifestation.

    Les deux événements se sont déroulés sans confrontation directe, aucune personne n’a été arrêtée, mais le message envoyé par les militants d’extrême-droite ne sera pas passé inaperçu par la communauté musulmane locale.

    * RT.com (en français)

  • V_Parlier , 31 juillet 2015 @ 14 h 13 min

    Ah, comme quoi il n’y aurait pas que les “cathos-tradis-coincés” (et autres qualificatifs pour désigner aussi les simples souverainistes de droite) qui seraient des fachos-vailains-pas-beaux ! Ca va devenir délicat pour nos lobbies LGBT et leurs bobos supporters de continuer ce grand écart ! Mais bon, on a déjà vu EELV, ces fumeurs de joins plus trotskystes que préoccupés par la réelle écologie, soutenir explicitement pravy sektor en Ukraine. Alors plus rien ne m’étonne.

  • toubib16 , 31 juillet 2015 @ 15 h 36 min

    Tout à fait d’accord.
    Si les nationalistes se mettent à être déviants aussi, où allons-nous.
    Mais c’est vrai qu’il y a des folles de tout bord !!!

  • jsg , 31 juillet 2015 @ 15 h 55 min

    Quartiers muslams, moi, si je n’approuve pas ces défilés homos par principe, celui-ci dont certains esprits collabos se rebellent; moi, dans ce cas, je touve ça très bien.
    Un pays qui se revendique comme tel, ne devrait pas faire de quartiers….
    Sans avoir à se justifier. On fait partie d’un groupe ou on va voir ailleurs.

Comments are closed.