Résistance Républicaine privée de manifestation anti-islamisation à Saint-Brieuc ?

Communiqué. “Nous apprenons par un article de Ouest France de ce jour que le Préfet aurait décidé d’interdire à Saint-Brieuc la manifestation qui doit avoir lieu à l’appel de Pegida dans 14 pays européens et plusieurs villes françaises sur le thème “Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur”. Cette manifestation est organisée et a été déclarée par le responsable Côtes d’Armor de notre association, Mickael Bussard.  

Nous nous étonnons vivement que le Préfet des Côtes d’Armor qui représente l’Etat justifie cette interdiction par des commentaires et des prises de positions personnelles. Est-il habituel, en France, que les préfets n’acceptent que les manifestations avec lesquelles ils sont en phase et en accord intellectuel ?

Ses assertions montrent clairement qu’il utilise sa fonction à des fins idéologiques : « L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes. » Il précise qu’il “ne souhaite ni cette manifestation ni la contre-manifestation annoncée par ailleurs ».

Il s’agit là d’une instrumentalisation et d’une intrusion du politique dans la liberté de manifester reconnue par la constitution que nous ne pouvons accepter.

Nous nous réservons d’ailleurs également le droit d’engager une procédure pour injures publiques.”

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 30 janvier 2016 @ 16 h 09 min

    Les vraies raisons du maintien de l’ ” état d’urgence ” …..
    On a compris !
    ” injures publiques ” … tout ce qui n’est pas exprimé politiquement correct, est considéré comme étant injurieux .
    Cela ressemble fort à certains dérapages idéologiques imposés par les dirigeants de certains pays, pas tout à fait libres …non ?

  • Olivier84 , 30 janvier 2016 @ 16 h 17 min

    Nous sommes en état d’urgence et les regroupements et manifestations sont interdites. Voila le seul argument valable qu’aurait du émettre le préfet. Oui mais voilà : entre les défilés syndicaux, les barrages des taxis et des agriculteurs, les attroupements de migrants, l’autorité de l’état est piétinée chaque jour. Impossible alors d’invoquer le devoir que l’état a tant de mal à assumer, d’ou cette interdiction foireuse !

  • Petit Prince , 30 janvier 2016 @ 16 h 41 min

    Bien d’accord. C’est à croire qu’on n’est plus en France.

  • Petit Prince , 30 janvier 2016 @ 16 h 49 min

    Etat d’urgence, ou état de guerre ? Mais on ne nous a pas dit contre quel pays on avait déclaré la guerre. Et puis où est le front ? C’est l’Allemagne comme d’habitude ?

  • Trucker , 30 janvier 2016 @ 17 h 24 min

    Ben justement si on est en France, et le vrai visage du régime qui nous gouverne se révèle chaque jour d’avantage……..je ne pense pas qu’il en fût différemment par le passé , en certaines époques, et plus particulièrement sous le régime de la terreur……où les préfets ou leurs équivalents devaient être tous aussi idéologiquement engagés et agir en conséquence…comme celui des Côtes d’Armor.

    Et soit dit en passant, nous avons encore à faire à un gogo qui croit qu’être musulman, c’est appartenir à une race.
    Bref idéologue gauchiste par excellence plus encore que fonctionnaire au service de l’état et du citoyen !

  • Tonio , 30 janvier 2016 @ 17 h 37 min

    « L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. ..?
    ben voyons!
    les prières dans la rue?
    les églises catholiques profanées ?
    les têtes coupées au sabre ?
    Palmyre dynamitée ?
    les menus religieux dans les cantines scolaires ?
    les salles de réunion “culturelles” réformées en mosquées ?
    les viols systématiques par des frères ?
    la haine de la France jusqu’au bout de la kalach?
    les cris anti-France aux matches de foot ?
    le financement des mouvements par les monarchies musulmanes intégristes arriérées ?
    les commandos de tueurs de Paris?
    les viols massifs de Cologne ?
    tous ceux-là n’étaient donc que des catholiques, protestants, animistes, pyrrhoniens, docètes, montanistes, presbytériens ?
    Que M. le Préfet des Côtes d’Armor nous dise qu’il prépare sa conversion à l’islam et ce sera clair,sinon il fait le jeu des islamistes qui le mènent bêtement par le bout du nez : en voilà bien un sectateur rampant de l’islamisme.

  • Tonio , 30 janvier 2016 @ 17 h 40 min

    l’état d’urgence ne profite qu’aux terroristes, il contraint et bâillonne les gens de bien et laisse la bride sur le cou aux tueurs: c’est bine le PACTE que Hollande ( et non la France ) a fait avec les monarchies intégristes corrompues d’Orient

Comments are closed.