Plus de 5 000 amendements au projet de loi sur le « mariage » homosexuel

Le nombre d’amendements au projet de loi sur le « mariage » homosexuel est un nouveau signe du malaise qu’il provoque. Si on en croit le député Hervé Mariton, délégué général au projet de l’UMP et membre de l’Entente parlementaire pour la famille, ce sont plus de 5 000 amendements au projet de loi qui devraient être débattus dès le 29 janvier à l’Assemblée nationale. De quoi donner lieu à de vives discussions dans les semaines à venir alors que les opposants au projet de loi ont gagné la bataille de la rue.

Parmi les amendements déposés, nombreux sont ceux qui demandent la suppression du premier article du projet de loi qui dispose notamment que « le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe ». Dans l’exposé des motifs de leur amendement, les députés Poisson, Besse, Breton, Cinieri, Dalloz, Dhuicq, Genevard, Guilloteau, Mariton, Meunier, Nicolin, Sermier et Straumann soutiennent que « Le présent article ne consiste pas seulement à accorder de nouveaux droits aux couples de même sexe, il remet en cause le sens et la vocation du mariage pour l’ensemble des couples ».

Les députés Fromantin et Rochebloine ont, quant à eux, insisté sur la clause de conscience et la possibilité pour un maire de ne pas célébrer un « mariage » homosexuel. Ils estiment donc nécessaire de préciser que « le maire peut déléguer par arrêté à des conseillers municipaux la célébration de mariages, sous sa surveillance et sa responsabilité, sans qu’il soit besoin de justifier de l’absence ou de l’empêchement du maire et des adjoints ».

Dans un esprit similaire, Jacques Bompard et Marion Maréchal-Le Pen ont déposé un amendement qui dispose que « si aucun officier d’état civil de la commune n’accepte de célébrer ledit mariage, les intéressés peuvent demander qu’il soit célébré dans une autre commune du département dans laquelle un officier d’état civil serait susceptible de célébrer ledit mariage ».

Les débats à l’Assemblée nationale, sur le projet de loi et ses amendements, devraient durer jusqu’au dimanche 10 février.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 28 janvier 2013 @ 10 h 52 min

    Nous attendons de nos députés un combat sans merci pour la défense de l’ institution du mariage, de la famille et de la filiation tels que nos traditions, notre culture et notre histoire nous les ont légués.
    Il en va de notre civilisation, attaquée déjà par bien d autres avanies, telle que l imigration massive et incontrôlée ainsi que le laxisme sociale à l égard de la délinquence, et n en déplaise à tous les progressistes immodérés et vitupérant, de notre mode de vie et du respect de la personne humaine.
    De notre côté nous continuerons notre combat citoyen pour la défense de nos valeurs.

  • VALEO , 28 janvier 2013 @ 11 h 45 min

    Oui, et pensez tous à écrire par courrier ou par mail à vos députés pour leur faire connaître votre point de vue.

    De même, merci de renseigner ce document et de l’envoyer au collectif “la manif pour tous” : http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf

  • Gisèle , 28 janvier 2013 @ 12 h 51 min

    Et en cas de ” remariage ” quels vont être les nouveaux droits des beaux parents sur les enfants nés de la première union ??????
    Que de souffrances en vue !!!!

  • Gisèle , 28 janvier 2013 @ 12 h 56 min

    Je eçois dans ma messagerie une invitation à cliquer sur un lien pour un nouvel avatar .
    Cela fait 4 !
    Est ce un virus ??

  • Jean de Sancroize , 28 janvier 2013 @ 13 h 46 min

    Pour ma part, il faudrait aussi un débat un peu plus scientifique sur l’homosexualité même.
    D accord l homosexualité a tjs existé, c est un fait. Il semblerait qu il n y ait pas un mais plusieurs sortes d homosexualité et de nombreuses controverses existent. Une étude américaine (Kinsey) début des années 50 indiquait à l époque , que 10 pour cent des hommes étaient attirés par des hommes et que 5 pour cent des femmes par des femmes.

    Il se pourrait qu une des grandes causes de l homosexualité soit causée par les nombreux perturbateurs hormonaux eux même causés par tous les polluants chimiques que nous avons ingérés ou respirés au cours des 70 ans passées ( DDT, chlordecone, PCB, etc …) C est ce qui pourrait expliquer que le comportement sexuel ou l orientation sexuelle aurait un fondement plus biologique -hormonal- que sociétal.

  • Charly , 28 janvier 2013 @ 13 h 46 min

    Et tout cela se terminera par l’emploi de l’article 49-3, l’arme nucléaire de la politique !

  • Charly , 28 janvier 2013 @ 14 h 09 min

    C’est mon cas.

Comments are closed.