Il est vrai qu’on ne peut pas faire plus droitier que l’islam. En comparaison le plus droitier des gudars passe pour un communiste libertaire. C’est pourquoi Sos machin est d’une grande malhonnêteté en mettant sur le même plan « l’extrême-droite nationaliste ». Mais l’expression « extrême-droite » est employée par Sos machin comme anathème ou sentence d’excommunication. Et c’est ça la bonne nouvelle, que Sos machin se sente obligé de le faire.
chabanu , 27 juin 2015 @ 11 h 11 min
C’est une blague, ou alors ils sont vraiment c…. ?
Le talentd'Achille , 27 juin 2015 @ 11 h 14 min
Content que SOS racisme nous apprenne qu’il y a plusieurs courants de pensée dans l’islamiste, ce sont vraiment des penseurs poncifs.
queniartpascal , 27 juin 2015 @ 11 h 24 min
et dire que ces péquenots sont payés avec nos impôts cela frise le ridicule,et pourquoi pas 1 coup de pub de sos péquenots
Marino , 27 juin 2015 @ 11 h 25 min
* Pour le CCIF le danger n’est pas le risque d’attentat mais le risque d’islamophobie
Le CCIF est profondément choqué par ce nouvel acte de violence inqualifiable.
Dans un contexte déjà difficile, où la société française est gangrenée par une montée du racisme et de l’intolérance ainsi qu’une recrudescence des actes islamophobes, nous mettons en garde contre toute tentative d’amalgame et demandons à ce que la sécurité des lieux de culte soit renforcée, surtout durant cette période de Ramadan où les mosquées sont très fréquentées.
* Aymeric Chauprade @a_chaupradeAymeric
Chauprade : « même cécité face à la menace islamiste que face au nazisme et au communisme hier »
Alainpsy , 27 juin 2015 @ 11 h 32 min
Quand le responsable de SOS racisme du côté de Dunkerque, payé avec nos impôts, a été condamné à 8 mois de prison pour avoir défiguré son ex-compagne à coups de poings,
nul doute qu’il lui délivrait des crochets de sa droite, de son extrême droite tout en gardant son extrême dignité de gauche.
Marino , 27 juin 2015 @ 11 h 36 min
* Attentat en Isère : le hashtag #Padamalgam se répand sur Twitter
Le phénomène est constant depuis l’attentat de Charlie Hebdo. Lors de chaque agression terroriste liée à des courants islamistes, le « mot-dièse » #padamalgam est utilisé sur Twitter pour brocarder ceux qui invitent à dissocier les attaques de la religion musulmane.
Soucieux d’éviter une radicalisation de l’opinion publique à l’encontre de l’Islam susceptible de survenir lors des attentats terroristes commis par des islamistes, de nombreux responsables politiques préconisent régulièrement, lors de leurs premières réactions, de se garder de tout amalgame.
Peu après l’attentat commis sur le site d’Air Products de Saint-Quentin Palavier (Isère), le premier secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis a ainsi utilisé cette expression dans un message posté sur Twitter :
@jccambadelis
Grande émotion devant cet attentat et son mode opératoire. Restons unis. Pas d’amalgames. Ne jouons pas sur les peurs.
Cette intervention du n°1 du PS a immédiatement déclenché une flambée de réactions de la part de twittos estimant au contraire qu’il existe une filiation entre la religion musulmane et le terrorisme islamiste et / ou qui pensent que le souci des victimes et la répression des terroristes doivent être au coeur des premières réactions.
Sur Twitter, le hashtag « Padamalgam » suscite un vif débat entre les internautes. Les utilisateurs de ce mot-dièse étant souvent soupçonnés d’accointance avec des courants xénophobes.
103 Comments
Comments are closed.