Quoi que fasse “Charlie”, cela aboutit à de la christianophobie

Après la destruction de 45 lieux de culte catholiques lors des manifestations contre le journal christianophobe Charlie Hebdo (allez comprendre !), l’Eglise au Niger communique :

« Suite au saccage et pillage des églises et infrastructures de notre institution, ainsi que la profanation de nos lieux de culte, spécialement dans les régions de Zinder, Maradi et Niamey, et au regard de la situation d’insécurité dans notre pays, nous Évêques du Niger, portons à la connaissance de tous ceux qui travaillent dans les institutions de l’Eglise catholique, que toutes les activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement…) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure nous permettra de prier et de lire dans la sérénité, les événements douloureux que nous venons de subir. Nous remercions très cordialement ceux qui nous ont exprimé leur solidarité en ces moments difficiles. Nous prions les uns pour les autres pour que la paix advienne dans tous les cœurs ». Ont signé, Mgr Laurent Lompo ; Mgr Ambroise Ouédraogo et Mgr Michel Cartatéguy.

Vraiment, merci Charlie ! (On n’a pas le droit de dire autre chose sur ce torchon sous peine d’être inculpé pour apologie du terrorisme…)

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Brice de Nice , 27 janvier 2015 @ 16 h 57 min

    Charlie Hebdo ou le club des charlots

    Au moins, le professeur Choron leur fait un doigt d’honneur !

  • Faustine , 27 janvier 2015 @ 17 h 11 min

    Si j’étais une musulmane, je dirais effectivement que je remercie vivement Charlie et le gouvernement français de blasphémer contre notre ennemi commun, le christianisme et surtout l’Église, le Pape et les catholiques que nous exécrons, car nous haïssons le Christ.
    Je crois que je me réjouirais de ce qui se passe actuellement, puisque c’est bien le désir de notre cher Prophète, cet homme à femmes, si viril qu’il en était insatiable (même des gamines), cet homme de guerre qui aimait verser le sang de ses ennemis, ce grand homme qui sut donner le coup d’envoi du djihad que nous vénérons aussi pour la charia, loi qui nous donne l’occasion d’assister avec jubilation à des scènes de mise à mort cruelles – des égorgements au couteau, des lapidations, des amputations de mains ou de pieds sans anesthésie, etc. – , bref, des scènes que nous ne pourrions même pas voir au cinéma avec tant de réalisme…
    Mais non ! Je ne suis ni musulmane ni Charlie ! Loin de me réjouir avec les islamistes et le gouvernement de tout ce chaos dont ils jubilent, je ne peux que pleurer…

  • jpr , 27 janvier 2015 @ 20 h 55 min

    Les responsables politiques français qui ont, avec l’argent pris dans la poche du contribuable, contribué à répandre ce numéro de Charlie hebdo ont désormais sur les mains le sang des chrétiens du Niger. Resteront-ils impunis, responsables mais pas coupables ?

  • Gisèle , 27 janvier 2015 @ 22 h 41 min

    Et tout à l’heure une concurrente d’une émission ( chansons ) a proposé , si elle gagnait , de s’abonner au torchon … elle croyait que l’animateur lui aurait fait une fleur , mais elle a perdu .
    Elle va être maman … pauvre gosse …. que va t il entendre et voir ?
    Mon Dieu , que d’aveugles !

  • Gisèle , 27 janvier 2015 @ 22 h 50 min

    Au fait … une église du Maine et Loire a encore eu droit à l’incendie de la crèche , du rideau du Tabernacle et du rideau d’un confessionnal …..
    La presse au départ , avant même les résultats de l’enquête avait parlé d’ incident électrique …
    C’eut été une mosquée … la presse se serait empressée d’accuser les islamophobes , en pointant du doigt , les ** sectaires ** ( nouvel adjectif entendu dans la chanson charlie ) …
    Mais bon .. bien obligés de rectifier le tir , ils ont admis que c’était un acte criminel .
    A voir demain , si le tir se dirige vers un déséquilibré ….
    En haut Anjou , en octobre , 10 églises ont été profanées .. je trouve que ça fait quand même beaucoup de déséquilibrés en liberté .. vous ne trouvez pas ???

  • Gisèle , 27 janvier 2015 @ 23 h 25 min

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/profanation-à-vierzon-des-hosties-consacrées-dérobées.html
    Lisez bien la fin de l’article ..
    QUI peut l’envoyer à monsieur Hollande , à madame Taubira , à monsieur Valls , à madame Belkasem ??????????????

  • durendal , 28 janvier 2015 @ 4 h 52 min

    Quoi que l’on dise, c’est bien des musulmans en pays musulman qui commettent ces crimes, et dans aucun pays chrétiens l’on voit de représailles contre les musulmans pour ces crimes. Donc l’Islam produit bien des assassins et des bêtes immondes.

Comments are closed.