Michel Sapin, le ministre des finances, est dans la tourmente. Il est accusé d’être un claqueur de slip, un chaud du pelvis téléguidé par son bas-ventre, le Francky Vincent blanc, sans fruits de la passion, mais pas le dernier à se faire croquer la poire.
Dans un livre intitulé L’Elysée off, 2 journalistes dévoilent un Sapin méconnu, qui tient plus du gros baobab plein de sève que du Sapin. Fin janvier 2015, au Forum de Davos, une de leurs consœurs se serait baissée pour ramasser son stylo, c’est la version journalistique du coup de la savonnette en prison, juste devant Sapin. Le truc à ne pas faire car les politiques, globalement, sont des déjantés du uque, à part Alain Juppé qui a le corps à 7 degrés 2. Là, Sapin, d’après le livre, se met à surchauffer, comme Tchernobyl sauf qu’il n’y a personne pour couler un moule dessus. Un début de raie des fesses et il convulse, quand chez lui le plombier Roger Sanchez, penché sous l’évier, a le calcif descendu, Sapin pour se calmer met la tête dans le lave-vaisselle en position on. Puis, raconte le livre, Sapin claque l’élastique de la culotte de la dame, c’est le seul type à avoir l’allure d’un gardien d’immeuble dans Joséphine ange-gardien et à agir comme s’il évoluait dans un clip de Prince.
Les auteurs de l’Elysée off ont joint le cabinet de Sapin, au fond du bois, et il confirme, expliquant qu’il s’agissait d’une blague potache, Sapin va finir sur D8 à claquer le slip de JoeyStarr, l’autre va l’amputer de la tête d’une seule mandale. Oui, c’est potache, c’est la France éternelle du tirage de slip et du coussin péteur, si Sébastien invite Sapin au Grand Cabaret et qu’il tire sur les élastiques d’Evelyne Leclercq, ça va être un carnage. Ça c’est la version du bouquin, qui présente Sapin comme le frère de Marc Dorcel.