Le site d’Islam et Vérité hébergé en… Corée du Nord

Suite à la confiscation des serveurs par la police du régime de Manuel Valls, l’équipe du site de l’abbé Pagès Islam et Vérité informe la toile :

“Nous avons la joie de vous annoncer la remise en ligne de islam-et-verite.com, après les péripéties relatées ici , ici et ailleurs encore.

Désormais le site est hébergé en Corée du Nord ! C’est tout de même un comble de devoir chercher dans un tel pays les moyens d’assurer notre liberté d’expression… pour nous qui vivions encore en France il n’y a pas si longtemps !

Ce qui implique des coûts supplémentaires, aussi, ceux d’entre vous qui souhaitent nous aider financièrement peuvent utiliser la fonction paypal présente sur la page d’accueil, ou les identifiants suivants :

Association Salut et Miséricorde IBAN : FR76 2004 1000 0157 7862 0P02 072 BIC :PSSTFRPPPAR

Permettez-nous de vous signaler la troisième édition de “Interroger l’islam, 1501 questions à poser aux musulmans“. Sa traduction en italien est achevée, celle en espagnol se poursuit,  celle en portugais cherche un éditeur au Brésil, tandis qu’une maison d’édition allemande s’est déclarée et cherche un(e) traducteur(trice) en allemand… Nous voudrions beaucoup qu’il soit traduit aussi en anglais et en arabe… Merci de le faire connaître.”

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 26 février 2016 @ 17 h 00 min

    Pas possible ! En Corée du NORD ? L’a l’air fin le Manuel, maintenant ! Faut dire que la Corée du Nord c’est pas du tout la copine des U.S.A. qui sont les grands copains des Islamistes. Voyez que j’ai tout compris à la grande politique internationale !

  • Olivier84 , 26 février 2016 @ 18 h 43 min

    On critique beaucoup la Corée du Nord mais, finalement, si le peuple fait l’effort de rentrer dans le moule du leader suprême, qu’à-t-il de moins que nous ? La liberté ? Pour voir ce qu’on en fait ici après tout, ce n’est peut être pas primordial. Ce qui est sûr par contre c’est que le problème de la sécurité ne se pose pas chez eux !

  • Thierry Pochez , 26 février 2016 @ 21 h 08 min

    Cet abbé décide que faire héberger son site chez des persécuteurs de chrétiens est concevable. Il est ignorant ou trop pragmatique.
    L’Eglise catholique en Corée a souffert de violentes persécutions en 1839, 1846 et 1866, pour la raison principale du refus du culte des ancêtres, considéré comme une forme d’idolâtrie, que l’État prescrivait comme partie intégrante de la culture du pays.
    […] les missionnaires ont été condamnés selon les lois coréennes car « leurs actions étaient plus criminelles que celles des homicides et des incendiaires » .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Cor%C3%A9e
    https://fr.wikipedia.org/…/Exp%C3%A9dition_fran%C3…
    Kim Jong Un dans une infinie sagesse et fidèle à l’héritage de sa famille ne fait que perpétuer une ancienne tradition.
    Ce curé ne peut pas ignorer les 103 martyrs canonisés en 84 par Jean-Paul II.
    Ce curé ne peut ignorer les persécutions contre les chrétiens en Corée du nord aujourd’hui
    http://www.topchretien.com/…/coree-du-nord-le-pire-pays…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Cor%C3%A9e_du_Nord
    Ce curé n’a aucune crédibilité. L’argent pour financer l’hébergement de son site servira à payer un dénonciateur de chrétiens.

  • champar , 27 février 2016 @ 9 h 47 min

    Je trouve que cela n’est pas prudent d’indiquer un compte bancaire français après ce qui s’est passé, la confiscation n’est pas loin …

  • jsg , 27 février 2016 @ 9 h 49 min

    Ce genre de pratiques si elles s’avèrent exactes, témoigne du rapprochement qui vient naturellement à l’esprit pour ceux qui ont connu cette époque, la police politique de l’occupation et la tentative maladroite de museler tout ce qui pourrait éclairer nos concitoyens.
    L’impuissance publique pratique la colère des faibles, celle qui consiste à gueuler, punir et fraoper ses amis, par lâcheté de s’en prendre à ses ennemis.
    Que ceux qui pratiquent de la sorte, ne se fassent pas d’illusions, un jour viendra, où, ils auront des comptes à rendre.

  • eric-p , 27 février 2016 @ 11 h 02 min

    S’ils ne bénéficiaient pas du parapluie diplomatique chinois, celà fait belle lurette
    que l’Amérique aurait trouvé un prétexte quelconque pour renverser ce régime.

  • Tonio , 27 février 2016 @ 11 h 06 min

    “la police politique de l’occupation …”
    seriez-vous trop jeune pour évoquer aussi les “commissaires du peuple” de la Révolution, du Directoire et de l’Empire? Sans parler de ceux de Lénine, Staline et Cie ?
    Hollande, Valls et Cazevide n’ont rien inventé, ils appliquent les méthodes qu’ils ont apprises sur les bancs des écoles léninistes où leur cervelle a été conformé aux théories hallucinantes du marxisme-léninisme.
    Quand on a passé par cette moulinette-là, on est irrécupérable: la preuve sous vos yeux!

Comments are closed.