Invité du Blog politique de François Bachy vendredi sur LCI, Jean-Marie Le Pen était interrogé sur l’exclusion du Front national d’Alexandre Gabriac :
“je crois que dans cette affaire, le scandale a été constitué par le journal qui, deux jours avant les élections cantonales, a publié cette photo qui est contestée, n’est-ce pas, par M. Gabriac et je crois que, en l’occurence, c’est une affaire interne. La Présidente (Marine Le Pen, ndlr), qui se trouve à l’extérieur de l’Europe pour l’instant, devra peut-être réétudier la question avec le rapport de la commission qu’elle ne connaît pas. Je pense que c’est une réaction rapide et qu’elle ne possédait peut-être pas tous les éléments d’information, mais encore une fois, le cas de ce jeune homme de 21 ans, ce jeune élu de 21 ans…
Vous le connaissez vous ?
Oui, je l’ai connu, je l’ai vu d’ailleurs à la commission, venir exposer sa défense…
Donc il n’y a pas motif à exclusion d’après vous ?
Selon moi, non mais enfin, en l’occurrence, je pense que la Présidente, qui dans ce domaine-là, a des responsabilités statutaires, peut très bien aller du “moins informé” au “mieux informé” en quelques sortes et dans une espèce de recours gracieux comme cela ce produit, parce qu’il n’y a pas d’appel à proprement parler dans nos statuts, mais on peut faire appel de sa propre décision”.
Jean-Marie Le Pen avait jusqu’alors refusé de commenter la décision de Marine Le Pen d’exclure du Front national Alexandre Gabriac.