Selon Presse Océan, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés par les policiers ce vendredi, à 23 h 30, après que la responsable d’un poney-club de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) est venue leur raconter les faits dont elle a été témoin et porter plainte.
Régulièrement, les lundis, la jeune femme constatait des effractions, mais également des dégradations à répétition dans l’enceinte de son établissement. Pour en voir le cœur net, elle a décidé de “planquer” avec quelques amis, caméras à l’appui, le week-end, pour voir ce qui pouvait bien se passer.
Et elle a découvert que deux individus, après avoir ouvert les boxes de quelques équidés, avaient des relations sexuelles devant les animaux. Mais ils ne se contentaient pas de ces relations homosexuelles… au moins l’un d’eux a admis avoir violé des chevaux. Les deux hommes ont reconnu les effractions fréquentes, qui avaient débuté, selon eux, il y a dix mois. Ils seront poursuivis – entre autres – pour maltraitance animale.