Bien sûr, cette consultation de nos lecteurs n’avait pas de valeur scientifique : 1) n’ont répondu que ceux qui le souhaitaient et 2) nous ne pouvons pas vérifier la réalité de leurs déclarations. 1 261 d’entre eux se sont prêtés au jeu, qu’ils en soient remerciés.
Résultats : 25% des lecteurs des Nouvelles de France sont cadres supérieurs, 24% exercent une profession intellectuelle supérieure, 12% sont chefs d’entreprise, à peine moins que ceux exerçant une profession intermédiaire (13%). 11% des internautes nous visitant sont employés, 4% artisans, 4% ouvriers, 4% agriculteurs exploitants et 3% commerçants.
À noter que cette consultation a provoqué des réactions d’incompréhension de certains lecteurs ne se reconnaissant pas dans les réponses : des étudiants, des retraités, des chômeurs et des mères au foyer notamment. Il leur a alors été conseillé dans les commentaires de choisir le type de profession projetée/souhaitée/pour laquelle ils se forment actuellement ou alors exercée dans le passé.
Une autre question vous est posée jusqu’au 27 décembre, minuit, toujours pour mieux vous cerner !
10 Comments
Comments are closed.