En découvrant la crise cinq mois après son installation à l’Élysée, peut-être François Hollande va-t-il s’apercevoir des limites et des dangers de son programme économique…
Mais il y a aussi fort à parier que, gêné dans la mise en œuvre de ses propositions sur le front de la croissance, de l’emploi ou de la compétitivité, la gauche sur-investisse le champ du « sociétal ».
Immigration, violences urbaines, éducation, mariage homosexuel : la machine à déformer le réel et le refus de « nommer les choses » marchent à plein régime… Comment réagir ? Que dire ? Que faire ?
Pour répondre à ces questions l’Institut Thomas More vous invite à venir débattre et participer à sa prochaine rencontre autour d’Élisabeth Lévy, journaliste, fondatrice et directrice de Causeur, collaboratrice au Point et auteur de La gauche contre le réel (Fayard, 2012) mardi 25 septembre de 8h30 à 10h au restaurant Les Éditeurs (4 carrefour de l’Odéon 75006 Paris).
Le nombre de places est limité. Réponse souhaitée avant le lundi 24 septembre 2012 : 01 49 49 03 33 ou [email protected]. PAF : 30 euros ou 20 euros (étudiants, enseignants, jeunes professionnels, moins de 30 ans) ou 10 euros si vous êtes un lecteur des Nouvelles de France.
> le site de l’Institut Thomas More