Hent ar Frankiz – La Route de la Liberté, épisode 1 : L’inflation : un vol ?

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 17 février 2015 @ 11 h 27 min

    Comme nous disait un assistant en Sciences économiques il y a quelques décennies à Assas : “L’inflation, c’est le moyen de ne pas payer ses dettes.”

  • Alex , 17 février 2015 @ 20 h 57 min

    Cette vidéo fait 7 minutes et elle traite d’un sujet de fond, moyennement complexe, qui nécessite que l’auditeur s’implique un minimum pour la comprendre.

    Résultat, il n’y a sous cette vidéo, pratiquement aucun commentaire publié et probablement que cette vidéo sera beaucoup moins regardée que la polémique stérile sur les déclarations de Roland Dumas.

    Cela démontre bien que la masse des auditeurs TV, web, radio, recherche la simplicité et ce qui peut activer chez lui des sensations ou ce qui peut l’occuper.

    Finalement les médias ne sont semblables qu’aux jeux du cirque romain.

    Il faut que l’auditeur soit sans cesse occupé, que ses émotions volent dans tous les sens, il faut lui donner du spectacle.

    Voilà pourquoi c’est tout le système médiatique dans la société humaine qu’il faut repenser, pour que tout ce système devienne une école et une université géante, au lieu de n’être qu’un jeu du cirque romain.

    Je crois qu’il faut sortir de l’instantanéité et chercher à inciter les auditeurs à en faire de même.

  • brandenburg , 18 février 2015 @ 7 h 24 min

    Vous avez parfaitement raison mais c’est l’image qui est la plus coupable soit parce qu’elle est inutile-à quoi sert-il de regarder un bonhomme bajasser au lieu de lire à tête reposée un article plus rapidement et pouvoir revenir en arrière si l’on n’a pas compris-soit parce qu’elle fascine et oblitère l’intelligence soit parce qu’elle ne suscite que des émotions et pas de réflexion et cela est d’autant plus vraie qu’elle est mobile:la peinture de grande qualité en apprend bien davantage qu’un défilé d’images plus ou moins incohérent ou rasoir:on n’est plus à l’école maternelle!

  • A= Aristote , 18 février 2015 @ 9 h 45 min

    Excellente analyse d’économie réaliste : l’inflation est un vol et un impôt déguisé .
    Cependant ne revient-il pas à l’état ( au souverain) de trouver l’équilibre entre débiteurs et créanciers comme le disait mon ami Solon ?

Comments are closed.