En dépit des appels du gouvernement allemand pour ne pas faire d’amalgame entre la vague d’immigration actuelle et les attaques terroristes, le ministre-président de Bavière Horst Seehofer (CSU) demande au gouvernement fédéral et aux gouvernements des Lands de renforcer les contrôles aux frontières du pays, pas uniquement aux frontières extérieures de l’UE. Cet appel fait également suite à l’arrestation la semaine dernière à la frontière allemande, en Bavière, d’un homme qui transportait dans sa voiture des armes et des explosifs. Horst Seehofer a exprimé sa crainte de voir les terroristes profiter de la crise migratoire pour s’infiltrer en Europe.
Le ministre des Finances bavarois, Markus Söder, a quant à lui déclaré : « L’époque de l’immigration incontrôlée et de l’immigration illégale ne peut pas continuer. Paris a tout changé. »
Le conflit entre la CSU bavaroise et le parti frère CDU d’Angela Merkel sur la question de l’immigration s’envenime depuis que la chancelière a annoncé qu’elle ouvrait les portes de l’Allemagne à tous les clandestins sur la route des Balkans. La Bavière est en première ligne à la frontière avec l’Autriche. Les fractions sont également très profondes au sein même de la CDU et du gouvernement fédéral. Angela Merkel a même été comparée par son ministre des Finances Wolfgang Schäuble à un skieur imprudent qui aurait déclenché une avalanche qui pourrait engloutir l’Europe.
Source : Deutsche Welle
2 Comments
Comments are closed.