L'”Église” de Norvège mariera maintenant les couples homosexuels

Avec 88 voix sur 115, le dernier synode de l’Église luthérienne de Norvège, tenu le 11 avril, a décidé qu’une nouvelle liturgie serait développée pour permettre de consacrer les unions de couples homosexuels. En Norvège, le mariage civil et l’adoption sont autorisés depuis 2009 mais à ce jour, le mariage gay religieux n’existait qu’en Suède, au Danemark et dans quelques congrégations anglo-saxonnes.

Minoritaires, les opposants estimaient naïvement que la Bible définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme. Mais pourquoi une Église, dont les fidèles représentent tout de même 70% des Norvégiens, propagerait-elle l’Évangile quand elle peut tenir le discours que le monde veut entendre ? Il devient amusant de rappeler que les protestants se sont séparés de l’Église catholique parce qu’ils la considéraient comme « trop éloignée des Écritures » !

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chevalier-de-Moncaire , 14 avril 2016 @ 15 h 40 min

    Si déja à sa naissance l’hérésie protestante se trouvait dans l’erreur flagrant, de nos jours les églises issus de la réforme lutherienne en reconnaissant comme mariage béni part Dieu à l'”union” entre couples du même sexe font preuve d’obstination malsaine et contre nature

  • HuGo , 14 avril 2016 @ 16 h 08 min

    Les protestants sont plus que très politiquement correct…Ils révèlent qu’ils protestent…bof !
    Les catholiques et les orthodoxes sont plus horscdu monde qu’eux finalement dans le monde d’aujourd’hui ,; eux sont du monde, pffff

  • le lecteur , 14 avril 2016 @ 18 h 24 min

    Le protestantisme…Ca a toujours été de la merde et ce sera toujours de la merde. Les fruits du protestantisme depuis Luther et Calvin, c’est que de la merde.

  • remigius , 14 avril 2016 @ 21 h 10 min

    @ le lecteur : Vous n’avez pas honte, de penser et d’écrire ces horreurs sur les protestants ? En tant que chrétien, vous devriez rougir ! Ils ont une autre approche de Dieu que les catholiques : et alors ?
    Au fait, si votre ligne de conduite est cohérente avec vos pensées, vous devriez par exemple arrêter d’écouter la musique de Jean-Sébastien Bach, et fuir comme la peste les églises où l’on joue et chante ses œuvres : c’est en effet dans le luthéranisme et plus tard le calvinisme, qu’il a puisé cette foi si profonde et si lumineuse qui vous transporte au ciel sur les ailes de la musique. Ça aussi, c’est “de la merde”, comme vous l’écrivez ?

  • paul.emic , 14 avril 2016 @ 21 h 26 min

    Heureusement que Norvège et Suède seront bientôt stérilisées par leur immigration islamique. Bientôt plus un luthérien là-bas

  • Cap2006 , 14 avril 2016 @ 22 h 09 min

    Comme quoi on peut Etre religieux et avoir un cerveau…

  • stephan_toulousain , 14 avril 2016 @ 22 h 38 min

    Je ne suis pas sûr que le mariage des gays fasse partie de la doctrine protestante. Cette dérive est à imputer aux chefs de files de ces pays , mais ni à luther, ni à Kalvin.
    Finalement, dans ces pays , on a une conception locale du protestantisme.

Comments are closed.