Après dix jours de recomptes, les autorités du Wisconsin ont annoncé que le magnat de l’immobilier avait bien devancé Hillary Clinton dans l’État. Ce dernier recompte met un terme définitif au scrutin.
Donald Trump est effectivement arrivé en tête des suffrages dans l’État du Wisconsin, ont annoncé les autorités locales, mettant un terme définitif aux espoirs de ceux qui pensaient pouvoir encore inverser le résultat de l’élection du 9 novembre.
Après dix jours de recomptes, les autorités du Wisconsin ont annoncé lundi que Donald Trump avait devancé son adversaire démocrate de 22.748 voix, soit 131 de plus que ce qui avait été initialement comptabilisé.
«Le résultat final du Wisconsin a été annoncé et, devinez quoi? Nous avons récupéré 131 voix de plus. Les démocrates et les Verts peuvent aller se coucher. Arnaque», a commenté Donald Trump sur son compte Twitter.
Un magistrat avait rejeté plus tôt la demande de Jill Stein, candidate écologiste à la présidentielle, qui demandait un recompte en Pennsylvanie, disant soupçonner un piratage du matériel électronique de vote.
Jill Stein avait déjà été déboutée dimanche dans le Michigan.
Les trois États concernés sont des bastions traditionnels démocrates.
3 Comments
Comments are closed.