Valenciennes : 4 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme

Lundi, à Valenciennes, un homme de 34 ans qui avait fait l’apologie, en état d’ivresse, de l’attentat perpétré par les frères Kouachi a été condamné à quatre ans de prison, la plus lourde condamnation pour apologie du terrorisme depuis les attentats. Une dizaine d’affaires sont déjà jugées ou en cours de jugement. S’il est commis sur Internet, ce délit peut être puni de sept ans de prison et 100 000 euros d’amende. La liberté d’expression survivra-t-elle au terrorisme islamiste ? Allons-nous devoir devenir une copie de l’Etat islamique afin de pouvoir écraser l’original ? Dans ce cas, à quoi bon ?

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 13 janvier 2015 @ 21 h 54 min

    Soyez force de proposition.

    PROPORTIONNELLE INTEGRALE.

  • Sans tabou , 13 janvier 2015 @ 22 h 17 min

    Ces condamnations sont une bonne chose, et c’est un peu fort de café de les comparer à l’etat islamique. Non, cela n’a rien à voir. N’allez pas enlever le peu de dignité que la France est en train de retrouver. Nous avons le droit de condamner l’apologie du terrorisme, c’est légitime et ces petits moudjahidines en devenir doivent comprendre que la rigolade est terminée.

  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 23 h 33 min

    “Allons-nous devoir devenir une copie de l’Etat islamique afin de pouvoir écraser l’original ? Dans ce cas, à quoi bon ?”

    Vous ne croyez pas exagérer un tout petit peu, là ? .
    Nous n’allons pas recommencer le débat autour de Dieudonné et de son message bien commencé et mal fini.

    A quoi bon ? A éviter la charia et l’Etat islamique, ici, féconds en “libertés publiques”, comme chacun sait.

  • Quéniart , 14 janvier 2015 @ 8 h 38 min

    il n’y a pas liberté d’expression en France sauf celle des politiques véreux et de nos médias manipulés,valls fait bien l’apologie au racisme pourtant personne ne le poursuit en justice c’est vrai elle est corrompue

  • jeanluc , 14 janvier 2015 @ 9 h 09 min

    Et les rappeurs qui font sans doute bien plus pour la radicalisation et le terrorisme que Dieudonné (dont j’ai absolument horreur) qui est un bouc émissaire facile ? A quand l’inculpation de cet individu (musulman d’ailleurs), par exemple, pour apologie du crime ?
    https://www.youtube.com/watch?v=q-XkDyeRFsk&index=1&list=RDq-XkDyeRFsk
    Rap, mosquées, prison, voilà le cycle infernal qui mène au terrorisme.

  • scaletrans , 14 janvier 2015 @ 10 h 13 min

    Les groupes de rap les plus agressifs, diffusant une haine satanique de la France, appelant à virer tous les fromages et à prendre leur place, n’ont, malgré les pétitions et la signature de 153 députés, jamais subi la moindre condamnation. Par contre, le moindre dérapage de Dieudonné (qui, lui, est souvent très drôle, mais si!) est enregistré, suivi parole après paroles par tous les mouchards qui se croient journalistes, et fait l’objet de procédures judiciaires toujours à sens unique; pour faire bonne mesure, on est même allé jusqu’à faire rayer du barreau son avocat.
    Cette fRance là ne se relèvera pas. Ce Pays est Foutu comme dit h16, mais pour des raisons plus profondes qu’il ne le pense.

  • Nasanboy , 14 janvier 2015 @ 11 h 06 min

    Il fut un temps,en 40, ou “ce pays” était foutu, le vrai Français a relevé la tête, Résistance, vous connaissez ? Non, bien sûr que non, vous étiez trop jeune ou pas encore né !!

Comments are closed.