Je trouve que votre représentation des gays manque terriblement de charité, ce qui ne fait guère avancer l’affaire et attise la haine du camp d’en face.
Michèle , 14 janvier 2013 @ 9 h 22 min
La haine n’est pas seulement dans “le camp d’en face” ( terme de guerre, il me semble), mais chez certains organisateurs de la Manif pour tous (?), qui abreuve d’accusations infamantes Civitas et les “fachos”. Ils ont menti par omission en faisant comme si Civitas et son cortège n’existait pas… Le gouvernement fait la même chose en mentant sur les chiffres…A menteur, menteur et demi.
Cette image vise les lobby LGBT, il me semble, et non les homosexuels en général…encore faut-il le préciser. La caricature est toujours dangereuse à manier. Il me semble qu’elle n’a pas les faveurs de Saint Paul, si on la considère comme une de ces “bouffonneries ” dont les chrétiens doivent s’abstenir
Eloi , 14 janvier 2013 @ 10 h 12 min
Cher Maritro,
Comme le dit Michèle, ce dessin illustre le LGTB dont j’ai scrupuleusement regardé la doc sur google images.
Par ailleurs, il me semble que la meilleure des charité est de dire la vérité, la dire sans s’en prendre aux personnes évidemment.
Ce qui n’empêche pas de les taquiner un peu, non ?
Murex64 , 14 janvier 2013 @ 10 h 44 min
Avez vous vu leur défilé ?
François Brantôme , 14 janvier 2013 @ 11 h 44 min
C’est un combat où il faut montrer de la hauteur de vue et de la hauteur d âme. On ne peut pas s abaisser à faire des blagues de potaches ou à blesser inutilement. Nous qui nous réclamons de la rationalité. Ce serait servir nos adversaires sur un plateau (“voyez les beaufs en face”). Je trouve que l opposition a été plutôt admirable dans ce sens. Cordialement
Creuxduloup , 14 janvier 2013 @ 11 h 58 min
Depuis toujours , je pense que la plus grande charité envers les homosexuels serait d’interdire la gay pride.
Eloi , 14 janvier 2013 @ 17 h 07 min
Oui, j’ai vu leur défilé qui m’a réellement donné de quoi méditer sur l’enfer. Dieu fasse que ces malheureux échappent aux tourments éternels !
8 Comments
Comments are closed.