Patrick Buisson : « La dissolution de l’Assemblée nationale devient de plus en plus probable, sinon inéluctable »

Mardi matin sur Europe 1, Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a estimé « probable » que François Hollande ait à dissoudre l’Assemblée nationale. Selon lui, Christiane Taubira « a menti » dans l’affaire des sondages de Élysée.

Patrick Buisson a notamment déclaré : « On a la conjonction d’une impopularité chronique et d’un vote-sanction à l’égard du Parti Socialiste. Cette conjonction renvoie à une faiblesse structurelle : la base électorale de François Hollande est très étroite (…) On ne peut pas gouverner durablement dans ces conditions. Le schéma de la dissolution de l’Assemblée nationale devient de plus en plus probable, sinon inéluctable. »

Dans l’affaire des sondages de l’Elysée, Patrick Buisson a déposé plainte mardi contre Christiane Taubira pour “prise illégale d’intérêt”. Il reproche au ministre de la Justice d’être membre du comité de parrainage d’Anticor, un statut incompatible, selon lui, avec sa fonction puisque cette association « anticorruption » a porté plainte pour détournement de fonds publics et favoritisme dans l’affaire.

À ce sujet, l’intéressé s’est insurgé contre l’actuel Garde des Sceaux : « Elle a menti quand elle a dit qu’elle n’était plus encore membre de l’association. (…) Nous apporterons la preuve de ce mensonge. » Le proche de Nicolas Sarkozy s’est ému face à « un scandale sans précédent (…) dans l’histoire de la justice française » car il considère que Christiane Taubira a « un intérêt moral et politique à voir s’ouvrir une instruction où elle est juge, partie et bénéficiaire.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Banro , 11 décembre 2012 @ 15 h 42 min

    J’ai toujours dit que Taubira était la garde des SOTS ! Heureusement tous les français ne sont pas des sots …

  • Hélène , 11 décembre 2012 @ 17 h 01 min

    Cette Dame Taubira est tout ce qu’il existe de plus dangereux dans le monde politique …

    C’est quand même fou que cette information ne circule pas plus, à croire que les français font la sourde oreille lorsqu’il s’agit de la gauche.

    Je pense que Buisson va un peu loin en proclamant la dissolution de l’assemblée nationale, je pense tout au plus, que c’est Ayrault qui donnera sa démission ce qui entraînera une solidarité gouvernementale (si ça pouvait faire partir Duflot cela m’arrangerait…).

    Toujours est-il que tous les jours nous avons droit à une terrible information (Cf: hier, c’était la lettre de Hollande à un magistrat; Montesquieu doit se retourner dans sa tombe), qu’en sera t-il demain ?!

  • Dominique , 11 décembre 2012 @ 17 h 03 min

    Cela m’étonnerait fort que M. François Hollande dissolve l’Assemblée nationale, car il sait qu’aujourd’hui, la gauche ne remporterait pas les élections législatives. Il n’est pas sot à ce point.
    il a la majorité au Parlement, il la garde.

    Ceci dit, étant donné que la république est un régime de court terme et qu’on a des chefs d’Etat kleenex, nous en serons vite débarrassés.

  • Pierre Lesincère , 11 décembre 2012 @ 17 h 44 min

    Le temps est venu de tirer la chasse d’eau…

  • Banro , 11 décembre 2012 @ 18 h 45 min

    Vous avez raison Hélène, le Hollandais qui a fait de la France un plat pays, n’est pas obligé de dissoudre l’assemblée, il suffit qu’il fasse un remaniement ministériel en virant le sombre-Ayrault, les Taubira, Duflou, Monte-à rebours etc…

  • Desbois , 11 décembre 2012 @ 21 h 21 min

    @Dominique

    “Cela m’étonnerait fort que M. François Hollande dissolve l’Assemblée nationale, car il sait qu’aujourd’hui, la gauche ne remporterait pas les élections législatives. Il n’est pas sot à ce point.
    il a la majorité au Parlement, il la garde.”

    En effet, il faut en être un de “classe mondiale” comme un ancien Président pour commettre une bourde aussi énorme qu’une dissolution lorsqu’on est certain de se prendre une méga veste.

  • diego , 11 décembre 2012 @ 22 h 26 min

    Bien dit!!!!! rien à ajouter…

Comments are closed.