Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JMI , 7 février 2015 @ 15 h 15 min

    Allez mr Guaino … Un petit effort passez au FN ….. On vous attend Et vous ne souhaitez que ça…. Partez avant le naufrage de l UMP !

  • Luc , 7 février 2015 @ 15 h 41 min

    Bienvenue au FN, Monsieur Guaino ! Ne restez pas avec des ringards, battez vous avec des gens qui ont des convictions !

  • Alainpsy , 7 février 2015 @ 15 h 51 min

    C’est le seul qui voit clair à l’UMP. Dans les années 80-90 Mitterrand avait parfaitement compris le talon d’Achille de la droite : la guerre des chefs et l’ambition démesurée de ses dirigeants (Chirac-Giscard puis Chirac-Balladur, aujourd’hui sarko-juppé etc…), chacun est disposé à noyer son voisin, il y a d’ailleurs eu des précédents (Boulin). En fait, ils se moquent du pays, ils pensent à leur carrière et à leurs avantages. Mitterrand les a parfaitement manipulés, baladés et ridiculisés. L’avenir de la droite Française, il est au FN avec Marine, il faut que les électeurs intègrent qu’ils n’ont plus rien à attendre de ces chefs de pacotille. De Villepin l’avait dit, au lendemain de l’élection de sarko : ” la France, il en a rien à faire, il s’interesse déjà à autre chose “. En France, le peuple de droite est très largement majoritaire, il faut que les électeurs ouvrent les yeux, Marine Le Pen ne réussira peut-être pas tout ce qu’elle entreprendra, mais au moins elle le fera pour le peuple et au nom du peuple. Il est temps pour les Français de quitter le navire de l’UMP, il est pourri, et de rejoindre celui du FN; investissons de nos idées et de nos propositions ce mouvement, fiers de nos valeurs et de nos choix. Dans le cas contraire, nous risquons de retrouver au pouvoir la gauche verrue hollande-valls pour les résultats que chacun peut constater. Nous sommes le peuple et ceci est notre terre, rassemblons-nous du côté de ceux qui s’engagent pour ce pays, pas de ceux qui veulent la place pour mieux nous vendre et nous détruire. Laissons les chefs de l’UMP seuls à se perdre, nous n’avons plus le temps pour ça. Et débarrassons-nous de cette honte que le terrorisme des faux intellectuels de gauche nous a collée au front.La fierté, l’audace, l’ambition nous tendent les bras, et l’avenir aussi.

  • Goupille , 7 février 2015 @ 16 h 35 min

    Bienvenue au FN, ou au RBM, Monsieur Guaino.

    Oui l’UMP est dégoûtant… Ce sont plantes carnivores qui vous décomposeront sur pied comme ils ont décomposé Philippe Seguin.
    Comme le PS a décomposé le Che et Vedrine.

    La France a besoin d’un personnel d’Hommes d’Etat. Pas de minus en quête de mandats et décorations en guise de baume sur leur névrose.

  • emmanuel , 7 février 2015 @ 16 h 48 min

    Les responsables de l’UMP ne sont là que pour les places et ils ont vendu leurs ames pour quelques sinécures.
    L’UMPS a créé une oligarchie qui a confisqué le pouvoir au peuple de France.
    Le FN est sur le point de redonner enfin le pouvoir au peuple, et c’est pour cela que tous s’affolent et essayent par tous les moyens de freiner son ascension.

  • Yves Tarantik , 7 février 2015 @ 18 h 56 min

    On ne peut que l’approuver (d’être dégoûté !)
    Sarkozy s’est f

  • Yves Tarantik , 7 février 2015 @ 19 h 07 min

    … (suite)
    Sarkozy s’est fait battre par un nain politique parce qu’il a trahi, lui son gouvernement et son parti, les électeurs.
    Malgré tout ils continuent sur le même registre : les gogos m’élisent et moi je fais ce que je veux.
    L’exaspération augmente d’année en année… Inutile de chercher plus loin les causes de la montée du FN (dont on ignore s’il tiendrait ses promesses arrivé au pouvoir).
    La France et les français sont ignorés et bafoués… mais les cocus commencent à se rebiffer de plus en plus souvent. (voir par ex. le camouflet à l’UMP de dimanche dernier).
    Il est vrai qu’ils avaient investi un beau spécimen de crétin collaborationniste…

Comments are closed.