Assassinat de Charb : trois “veuves” susceptibles d’être indemnisées

La famille vue par Charb

Selon Closer, la commission créée au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo a identifié pour Charb trois “veuves” susceptibles d’être indemnisées : Marika C, Jeannette Bougrab et Valérie M.

Mais les enquêteurs n’auraient auditionné qu’une seule “vraie compagne de Charb” (sic) : Valérie M., qui affirme qu’elle partageait sa vie depuis mars 2011. Elle leur a déclaré avoir passé les deux dernières nuits précédant le drame avec le dessinateur et directeur de Charlie, à son domicile.

Valérie M. explique également que l’appartement de Charb a été “fouillé et mis à sac”. Or Jeannette Bougrab est passée voir les parents de Charb le soir de l’attentat, qui lui auraient remis les clés du domicile de leur fils…

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 5 juin 2015 @ 9 h 56 min

    Pfff ! Jeanette Bougrab était l’indésirable de la famille, celle-ci lui avait interdit de s’exprimer et elle lui aurait remis les clés de l’appartement de Charb ?
    Au lieu de tourner autour du pot, autant accuser Jeanette Bougrab directement comme si elle avait retourné l’appartement, mais dans quelle intention ? Je n’ose même pas y croire, elle a bien trop d’éducation et ça serait un peu gros quand même !
    Article juste bon à paraître dans les torchons à scandales !

  • Fleur de Lys , 5 juin 2015 @ 13 h 19 min

    La femme du lionceaux Macron est une cougar qui pourrait être sa mère

    ……..

    ok! mais pourquoi ce X a lionceau ??

    quand a ce couple, curieux attelage, maintenant …. a ceux qui entendent l’ italien , le dicton dit bien

    “la vechia gallina fa un buon brodo” :lol:

  • frannot , 6 juin 2015 @ 7 h 45 min

    Mais on ne va pas indemniser toutes les maîtresses actuelles anciennes et potentielles; il y a qqch qui s’appelle le mariage qui justement règle ce genre de q*.
    Voire le pacs et même le concubinage déclaré. Les trois formules s’excluant. C’est tout.

  • rorol , 6 juin 2015 @ 8 h 09 min

    le pognon remplace la vie ?

  • la loupe , 6 juin 2015 @ 10 h 26 min

    On mesure, là, le degré de décomposition de notre société …. depuis qu’ilest interditd’interdire/
    Voir la Rome antique .

  • Nicolas , 6 juin 2015 @ 12 h 36 min

    JB pose question : un flic est chargé de diligenter 1 enquête sur l’entourage de la dame. Qq temps après , il a une vive altercation avec ses collègues, il se retire dans son bureau et déclaré avoir des coups de fil à passer et des Mails à envoyer. On le retrouve avec une balle dans la tête et on hurle au suicide. Il se dit que techniquement , la position du corps et de l’arme posent question, de même , l’impact de la balle. Je ne suis pas légiste , je m’interroge. Mais la version est bien suicide . Que s’est- il passé ? JB étale sa liaison mais ne produit qu’un seul SMS, elle en aurait d’autres, dit-elle, mais ne les montre pas. La famille de Charb a une position ambigüe: interdiction à la susdite d’exhiber une liaison qui n’existerait que dans son imagination, pourtant, c’est bien la famille qui lui a remis les clés du domicile de Charb. Déjà , ça interpelle : s’ils vivaient ensemble , elle n’avait pas les clés de leur domicile commun ? Avez-vous déjà eu une liaison ? C’est le grand amour, vous vivez ensemble. Votre partenaire n’a pas les clés ? Comment JB a -t’elle obtenu un poste de diplomate en Finlande ? A quel titre ? “Veuve ” n’est pas un titre.
    En résumé: pourquoi cette enquête autour d’elle ? Pour qui travaille t’elle ou pour qui son entourage travaille t’il ? Quid du “suicide” de l’enquêteur ? Qui protége qui et pourquoi ? Quid des preuves d’une liaison réelle hors un SMS et une photo, la photo ne démontre rien, combien de photos de ce genre existe-il dans des moments festifs, où les gens ont peu à voir entre eux, en fait ?
    Pourquoi le job aux frais de l’Etat ? C.-à-d. Nous ? Pourquoi pas de clés ? Quel est le lien entre la remise de clés et la mise à sac de l’appartement ? Elle ? Ou les a- t’elle ´s perdues entretemps ? Ou aucun lien ? Succession de hasards ? Beaucoup de hasards.

  • Nicolas , 6 juin 2015 @ 13 h 30 min

    Autre question : où se trouvaient les 2 autres “veuves” pendant le réveillon qui a permis la prise de photo de JB et de sa fille dans les bras de Charb ? Bon, il a pas l’air d’étreindre amoureusement (c’est plutôt JB qui est couchée ou lovée sur lui , on voit juste qu’il aime les enfants , fille de JB). Mais où étaient les 2 autres ? Avait-il une nouvelle liaison ? Ou pas ? Ou est-ce juste de la poudre aux yeux dans un tout autre but ?
    Un réveillon n’est pas une fête anodine.
    Si nous tentons d’instruire, c’est et à charge et à décharge.
    La question ultime sera : qui était au courant, ou par lui, si proche, ou par les autres invités, du fait que toute la rédaction serait présente le 7 janvier, ce qui était hors normes, paraît- il .
    La leçon de l’histoire, c’est que sur une vérité proclamée , nous avons à réfléchir . Nous sommes des animaux pensants (je vous assure qu’au moins, les chats et les chiens pensent ).
    Il est possible que la version officielle soit la bonne, in fine, il est possible que non.
    Gardons notre esprit critique, il n’y a pas de version “révélée “. L’esprit critique nous amène, non pas à tout rejeter, mais à soupeser les déclarations des uns et des autres et à les mettre en relation avec les faits.

Comments are closed.