Mosquée de Fréjus : le maire FN moins combattif que son confrère UMP de la ville voisine ! (+add)

Via FDesouche.

Addendum 02/09/2014 :

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus, Conseiller régional de PACA

La précédente municipalité UMP avait délivré en avril 2011 le permis de construire d’une importante mosquée (plus de 2000 places). Elle a ensuite délivré un permis de construire modificatif en août 2013. Or, ces autorisations, et notamment la dernière en date, posent de sérieux problèmes de légalité, au regard des règles d’urbanisme, de stationnement et en ce qui concerne la capacité des locaux. Sans parler de l’implantation de cette mosquée dans un quartier déjà difficile et du fait qu’elle attirera de nombreux non-fréjusiens.

La preuve en est que le permis modificatif a été attaqué à la fois par la commune voisine de Saint-Raphaël et par le Préfet du Var. J’avais pour ma part souhaité, à mon arrivée, annuler cette autorisation et consulter la population. Cependant, il est apparu que la Ville n’avait plus la possibilité juridique ni de revenir sur l’autorisation accordée par la précédente municipalité, ni de l’attaquer.

Nous ne sommes pas pour autant restés inactifs. Ainsi, consulté pour observations par le Tribunal administratif en vue de son jugement, j’ai rappelé mes plus vives réserves quant à la légalité de ce projet. Après différents contrôles sur le déroulement des travaux, et au regard des fortes incertitudes pesant sur la légalité du permis, nous étudions également la possibilité de les interrompre, sachant que cette procédure est là encore strictement encadrée par la loi.

En tout état de cause, la justice sera sans doute amenée à constater l’irrégularité de l’autorisation délivrée par la précédente majorité UMP. C’est alors que nous pourrons consulter, conformément aux engagements pris durant la campagne et à la logique républicaine, la population par referendum sur ce projet.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 1 septembre 2014 @ 17 h 25 min

    il n’y a qu’un seul “t” à combatif

  • Zalamalek , 1 septembre 2014 @ 18 h 02 min

    Ces fautes d’orthographe sont pénibles. On en voit de plus en plus, partout. Il faut se relire, avoir un minimum de “civilité” envers la langue française! Merci.

  • Gisèle , 1 septembre 2014 @ 23 h 08 min

    Les PC sont dotés d’un correcteur automatique .
    Ceci dit , c’est par les compromis que viennent les défaites .

  • Gisèle , 1 septembre 2014 @ 23 h 09 min

    Donnez un doigt …on vous prend le bras ….

  • Pascal63 , 2 septembre 2014 @ 8 h 26 min

    C est typiquement républicain, les compromis ! Jamais blanc , jamais noir, tout est gris !
    Il y avait l umps , désormais il y a le tryptique FNUMPS !

  • hermeneias , 2 septembre 2014 @ 11 h 33 min

    FN c’est la République cassoulet populacière et nationale , sans héritage et sans racines .
    Le fn est pris à ses incohérences intellectuelles !
    Pour faire plus laic et ré-publicain que moi tu meurs , ils iront jusqu’à favoriser l’islamisation du pays , l’islamisation des villes et des campagnes , le changement radical du paysage et de notre culture et civilisation .
    Car avec une mosquée , très moche ( aussi moche ou pire que les églises modernes ) il y a tout ce qui va avec , la charia , cet iconoclasme d’avant les icones qui en fait une pseudo-religion vide et inhumaine….

    Cela pollue le paysage et les esprits ! La Duflot et autres écolos devraient s’en inquiéter

  • ljean59 , 2 septembre 2014 @ 14 h 40 min

    On peut aussi délivrer un permis de démolir.

Comments are closed.