Manif pour tous : 12 vidéos à voir ou à revoir

Nouvelles de France vous propose de vivre ou de revivre cette folle journée de mobilisation contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant.

Le Champ-de-Mars vu de la Tour Eiffel vers 17h (c’est-à-dire 2h30 avant l’arrivée des derniers manifestants) :

La vidéo officielle de la Manif pour tous :

Une vidéo qui montre l’énorme foule place Denfert Rochereau, l’un des trois points de départs de la Manif pour tous :

Une vidéo qui résume en 4 minutes les 3h30 durant lesquelles un des trois cortèges est passé à Montparnasse :

Dans son 19-20, France 3 ne peut pas s’empêcher de prétendre que la foule est “peu métissée” :

Caroline Fourest qui, une fois encore, sort une bêtise plus grosse qu’elle (« Il y a des hétérosexuels qui font des enfants très tordus, très délinquants. Même dans 98 % des cas, c’est ce qui se passe », vers 4’50’’). Un peu plus tard, elle traitera Nicolas Dupont-Aignan de “dominant” :

Même l’International Herald Tribune fait sa Une sur la Manif pour tous :

Thierry Fréret, le présentateur de la météo d’i>télé, qui déclare en fin de bulletin vendredi un peu avant 19h : “Il fera plus froid dimanche donc on ressortira les doudounes et les écharpes pour la grande manifestation parisienne”, provoquant l’embarras de la chaîne.

Samedi, c’est le présentateur de la météo de France 3 Jean-Marc Souami, qui déclare : “Dimanche après-midi, alors ce n’est même pas la peine de mettre de mettre le nez dehors tellement le ciel sera chargé”. Avant d’insister, tout sourire : “Une journée à rester sous sa couette”.

Dimanche soir sur BFM TV, Christine Boutin met en garde Najat Vallaud-Belkacem :

Le reportage du site Enquête et Débat :


Lire aussi :
> En direct : Entre 500 000 et 800 000 personnes à la Manif pour tous
> Le direct des organisateurs

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 14 janvier 2013 @ 20 h 37 min

    on peut voir la Une complète de l’international herald tribune ici
    http://graphics8.nytimes.com/images/ihtfrontpage/europefrontpage.pdf

  • Lysse , 14 janvier 2013 @ 22 h 50 min

    C’est comique dans la video de France 3, la jeune fille qui dit que “c’est un peu mono-argument”, alors que les pro-mariage homo n’ont aucun autre argument que “ils ont le droit de s’aimer”, au mépris de toute considération d’ordre juridique un peu plus pertinente.

  • feeloo , 15 janvier 2013 @ 1 h 14 min

    comment pouvez-vous relayer le site “Enquête &Débat”?
    Jean Robin a fait la preuve d’errements graves. D’une psychologie plus que fragile…

  • diego , 15 janvier 2013 @ 14 h 42 min

    Ce que vous ne verrez jamais sur les médias français à propos de la manif du 13.
    http://www.fdesouche.com/343953-manif-pour-tous-edition-speciale-la-voix-de-la-russie

  • François2 , 15 janvier 2013 @ 16 h 12 min

    Pourquoi le comptage s’est arrêté à 800.000 ? D après ce qui a filtré, les policiers ont annoncé à 17 h à leurs supérieurs 700.000 participants : l ordre a été donné de diviser par deux. Pour faire bonne mesure la police a annoncé alors officiellement 340.000 ET s est arrêtée là (c est pourquoi, certainement en connaissance cause, mais étant couverts par la police, des journalistes, après et même 24 heures après ont continuié à répercuter le fameux chiffre de 340.000). Donc le 4ème cortège (sous l égide de Civitas, mais regroupant de nombreux groupes indépendants) n a pas été compté puisqu après un démarrage à 16h30, n a vraiment commencer à marcher sans discontinuité qu à partir de17 h (donc non comptabilisé officiellement). Ensuite sous prétexte, je pense, d encombrement le 4ème cortège a été arrêté par la police à la place Montparnasse avec interdiction d aller au but (pourtant autorisé par la préfecture de police) derrière les Invaides (donc pas très loin du bout du Champ de Mars, celui mitoyen de l Ecole Militaire).
    Moi-même quittant un peu avant 19h le 4ème cortège (issu de la place Pinel et passant par la Place d Italie, vidée dun cortège précédent), j ai croisé la fin, mais toujours en rangs serrés, du cortège issu de la place Denfert-Rochereau au niveau Sèvres-Lecourbe vers 19h. Ce qui laissait prévoir que les derniers seraient à 19h30 au Champ de Mars. Or la possiblité de dispersion officielle a été donnée pour 18h, je crois, pour libérer les gens qui repartaient en cars ; effectivement les derniers rencontrés portaient des pancartes de banlieue parisienne.
    Donc sans tricher, on peut bien dire une fourchette de 800.000 jusquà 1.300.000 selon la façon de compter. Car on peut très bien compter ceux qui sont repartis sans défiler après jusqu à plusieurs heures d attente comme je l ai vu Place Pinel pour le 4ème cortège. Et compter ceux qui sont arrivés après les fameux 17h du comptage de la police.
    Mais je pense que l on peut être sûr d une chose : Hollande a en sa possession les bons chiffres. Les chiens couchés de toutes les chaines de la télévision ont tout fait le soir (et le lendemain midi ; le lendemain soir plus rien, alors que la télévision du soir normalement reprend toujours les sujets de midi) pour mettre le défilé en second plan et en parler le moins possible. Mêmes chiens couchés chez les journaux parisiens (dont gratuits), par exemple, le lundi pour mettre le défilé en second plan, à l exception du Figaro, qui ne pouvait quand même pas passer à côté du seul vrai et unique titre : “RAZ-DE-MAREE”.

  • Amaury , 15 janvier 2013 @ 16 h 44 min

    Vous pouvez aussi consulter le très bon reportage du collectif Catholique en Campagne, avec de nombreuses interviews de personnalités, et une vision de la manif en haut de la Tour Eiffel :
    http://www.catholiques-en-campagne.fr/
    ou
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VIsemW7EoRA

Comments are closed.