Littérature islamique : Auchan Bordeaux-Mériadeck ne souhaite pas de publicité

Ramadan. Une lectrice a pu constater la présence à Auchan Mériadeck, devant le rayon charcuteries-fromages, d’un présentoir des éditions Albouraq avec les ouvrages suivants : Cuisine du Magreb, Le Saint Coran, Savoir prier, Le grand livre des prénoms arabes, La vie après la mort en Islam, etc… Elle a pris des photos avant qu’un vigile lui interdise de continuer et exige qu’elle les efface. Auchan Mériadeck ne souhaite manifestement pas trop de publicité autour de la vente de ces ouvrages islamiques. Voici deux photos rescapées : 

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • K. , 27 juillet 2011 @ 21 h 01 min

    J’ai la même prise au leclerc de Talence, l’an passé.

  • L. , 27 juillet 2011 @ 21 h 50 min

    Je viens de constater le même type de tête de gondole Ramadan avec vente de Coran (en plusieurs éditions) à Carrefour Laon. Il serait intéressant de demander aux directeurs de ces établissements s’ils comptent également vendre des Bibles pour le Carême l’an prochain par exemple.

  • Mephisto , 28 juillet 2011 @ 6 h 59 min

    Hou la ! mettre des bibles ou des catéchismes en tête de gondole à Noel ou Paques ?
    Non mais ça va pas, et la laicité alors, qu’en faites vous ?
    Oups, j’oubliais, la laicité de même que le racisme est à sens unique dans notre pays.
    En fait, ce n’est pas la laicité qui prévaut mais le veau d’or. Le halal représente à peu près 5 milliards/an de chiffre d’affaire, il est évident que l’on ne va surtout pas se priver de cette manne pour respecter une vieille loi ringarde du siècle dernier.
    La preuve c’est qu’en banlieue parisienne on a ouvert un marché au mouton pour que les musulmans puissent choisir leur vête sur pied pour l’Aid el Kebir. A quand un marché similaire pour l’agneau pascal ?.
    On peut toujours rêver.

  • Popof , 28 juillet 2011 @ 7 h 47 min

    Comment définir l’extrême droite de la l’extrême droite? L’islam correspond à cela. Tant qu’on y est pourquoi ne pas mettre dans le même rayon le “Mein Kampf” et “Les protocoles des sages de Sion” Ah! Ces supermarchés ne font pas bien leur travail….

  • NanouGrrrl! , 28 juillet 2011 @ 9 h 27 min

    Au “Virgin” (multimedia, livres, BD, …) de Carré-Sénart (Melun) on est acueilli par un présentoir situé dans l’allée centrale avec le best-seller de la production islamique.
    Evidemment, les Bibles et autres livres ayant un thème chrétien sont relégués dans un coin du magasin…

  • Jean-Pierre , 28 juillet 2011 @ 14 h 44 min

    Une idée comme une autre : quand vous passez devant le présentoir, prenez des photos puis… versez-y quelques articles porcins (saucisson, jambon, etc)…

  • durieux jacquy , 29 juillet 2011 @ 10 h 24 min

    je ne crois plus du tout au courage des français, ils ont fait acte de soumission depuis bien longtemps à l’image d’ailleurs d’evêques , de prêtres….

Comments are closed.